Chargement Stages

Atelier meuble – fabriquer son projet sur-mesure

dimanche 23 octobre 2022 14h00 18h00 CEST

280€

Niveau

Tous niveaux

ACL

13, avenue Daumesnil
Paris, 75012 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Atelier meuble – fabriquer son projet sur-mesure
280
0 restant(s)
Épuisé

Description

Ce format d’atelier vous permet de bénéficier d’un encadrement individualisé avec un·e encadrant·e pendant 4 heures. Venez seul.e ou à deux. Vous serez accompagné·e à chaque étape de la réalisation pour vous aider fabriquer votre meuble. Vous pourrez utiliser les chutes de bois de notre matériauthèque (dans la limite de 3 m2 de surfaces de panneaux), et la quincaillerie de base pour vos assemblages.

Pour cet atelier, il est nécessaire d’avoir préparé votre projet avant l’atelier. Plus vous serez préparé en amont (plan, cotes…) plus vous gagnerez du temps pour la fabrication et les finitions. N’hésitez pas à nous écrire ([email protected]) pour vérifier la faisabilité de votre projet avant de vous inscrire. Lors de votre inscription, nous vous demanderons de nous décrire en quelques mots votre idée afin de vous accompagner au mieux.

Atelier sur-mesure

Un atelier parfait pour réaliser votre projet sur-mesure, de la conception jusqu’aux finitions

Quelques inspirations pour vos réalisations sur-mesure :

Déroulement de l’atelier sur-mesure

Limite d’âge :

Cet atelier est ouvert aux participant·e·s à partir de 14 ans. Les enfants de 10 à 13 ans peuvent participer à l’atelier accompagné·e·s d’un·e adulte participant·e (muni·e d’une réservation).

Bien préparer son atelier :

Chez vous, mesurez l’espace disponible pour accueillir votre meuble. Choisissez une tenue adaptée : pas de vêtements amples, attacher vos cheveux, retirer vos bijoux, ayez des chaussures fermées (même si c’est l’été).

Pendant l’atelier :

1. Expliquez au formateur vos envies pour adapter votre meuble à votre espace. Vous pourrez voir ensemble ce qui est réalisable pendant l’atelier.

2. Pour votre réalisation, vous aurez le choix parmi les matériaux disponibles le jour de votre atelier. N’oubliez pas qu’il s’agit de valoriser du bois, il faudra donc parfois faire preuve de créativité pour vous adapter à la matière disponible.

3. Guidé par le formateur, vous utiliserez avec lui les machines et outils pour réaliser votre création et repartir avec à l’issue de l’atelier.

Après l’atelier :

Anticipez le retour chez vous, surtout si votre meuble est encombrant, car nous n’avons pas la place pour stocker les objets réalisés.

De retour chez vous, n’hésitez pas à vernir, peindre ou huiler votre mobilier pour le protéger des projections et le conserver en bon état plus longtemps.

Conditions d’échange :

En cas d’empêchement après une réservation, l’annulation peut avoir lieu jusqu’à 7 jours avant la date de l’évènement. Le participant pourra dans ce cas échanger sa place pour un nouveau créneau d’atelier. Passé ce délai de 7 jours, la réservation ne pourra pas être déplacée. Nous ne pratiquons pas de remboursement.

ACL

13, avenue Daumesnil
Paris, 75012 France
+ Google Map

À propos du prof:

ACL

Créateurs des Ateliers Chutes Libres
Notre article de recommandation
Ces ateliers de menuiserie permettent, à partir de chutes de bois, de réaliser petits meubles et objets décoratifs. Bien qu’il s’agisse de matériaux de récupération, ceux-ci sont de qualité et variés. Les sessions sont organisées de telle manière que l’on puisse repartir avec son objet terminé à la fin. En quatre heures il est par exemple possible de réaliser une petite table, une chaise, voire une commode. Voici une occasion très ludique, économique et écologique de réaliser le petit mobilier qui vous fait envie!
Contacter le prof
ACL

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.