Chargement Événements
  • Cet évènement est passé

Peinture animalière à la manière de Gilles Aillaud – stage peinture (acrylique/huile/aquarelle) ou dessin (feutre/encre de Chine)

samedi 17 février 2024 14h30 dimanche 18 février 2024 17h30 CET

Niveau

Tous niveaux
59, rue Sedaine
Paris, 75011 France
+ Google Map

Description

Fils d’un grand architecte français, Gilles Aillaud fut peintre et scénographe. Membre de la Figuration narrative et surtout amoureux des animaux, il fait l’objet d’une rétrospective à Beaubourg.

A partir de photographies, ou de croquis, je vous propose de composer une scène mettant en scène un ou des animaux dans un paysage ou dans un espace plus intime ou clos. Nous analyserons son style très réaliste, sa touche tachiste, et ses harmonies colorées très personnelles.

Selon votre sujet, nous travaillerons la composition pour s’approcher de ses cadrages quasi photographiques. Vous pouvez travailler également en noir et blanc, à l’encre ou au feutre, en vous inspirant de ses sérigraphies.

Horaires

Le samedi de 14h30 à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 17h30 (1h de pause déjeuner), soit 10 h de dessin/peinture.

59, rue Sedaine
Paris, 75011 France
+ Google Map

À propos de l’organisateur.rice:

Aurélie

photo de femme
Notre article de recommandation
Diplômée de l’Ecole du Louvre et de l’école des Beaux-arts, Aurélie vous accompagne dans vos créations lors de cours hebdomadaires et de stages ponctuels. Du dessin d’observation au dessin d’imagination, vous progresserez techniquement (cadrage, perspective, contrastes, ombres et lumières, proportions…) En peinture figurative ou abstraite, vous travaillerez la composition, le choix de gammes de couleurs, l’illusion de volume, de matière et de transparences… En partant des bases techniques elle vous apprendra à développer une écriture personnelle (mine de plomb, graphite, fusain, encres, aquarelle, acrylique, huile…)
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.