Chargement Stages

Atelier nu et perspective

samedi 24 juillet 2021 10h00 dimanche 25 juillet 2021 16h00 CEST

€210

Niveau

Tous niveaux

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁 Vous pouvez nous écrire à [email protected] pour être mis(e) sur liste d'attente ou connaître les prochaines dates.

Description

Je propose d’aborder ou de perfectionner les deux fondements de l’apprentissage du dessin: Nu et Perspective. Traités séparément dans un premier temps, ils sont très vite vus de façon conjointe. Cette approche complète qui insiste sur l’attitude du corps dans un espace est une invitation à se raconter des histoires, des histoires de peintures et de cinéma comme j’aime le transmettre.

Déroulement

Le stage se déroule dans un vaste appartement lumineux du 18ème arrondissement et se limite à 6 participants. Le samedi et le dimanche de 10h à 16h pause repas comprise. Pour le matériel un carnet A2 90gr et des crayons 3B, 6B, gomme, taille crayon réservoir, estompeurs suffisent mais les participants peuvent venir avec leurs outils habituels.

Contenu

Jour 1:

  • de 10H à 12H30 : La tension du corps et les proportions
  • pause repas
  • de 13H30 à 16H : Perspective intérieur à 2 points de fuite

Jour 2:

  • de 10H à 12H30 : La tension du corps, les proportions et le corps dans son espace
  • pause repas
  • de 13H30 à 16H : Le corps dans son espace, l’ombre et la lumière

À propos du prof:

Amaury

amaury brumauld
Notre article de recommandation
Amaury a voulu lier son amour du dessin de perspective et du dessin de cinéma dans des stages qui invitent les participants à « dessiner Paris ». L’approche est celle du dessin d’observation mais pas au détriment de l’imaginaire et de la capacité du dessin à raconter une histoire. Certaines séances invitent d’ailleurs les participants à dessiner Paris sous l’angle de la narration cinématographique (Amaury est professeur à l’École de la Cité de cinéma et à l’École de LISAA Paris en cinéma d’animation). Les stages, de trois à cinq jours, sont ouverts à tous les niveaux, y compris grands débutants, et permettent d’acquérir de bonnes bases en dessin de perspective. Les lieux sont choisis avec soin, en extérieur comme en intérieur, pour pouvoir donner cours toute l’année, quelle que soit la saison et le temps.
Contacter le prof