Chargement Stages

Atelier – Reliure sur rubans (1h30)

samedi 25 juin 2022 15h00 16h30 CEST

50€

Niveau

Tous niveaux
8-10 Rue Duchefdelaville
Paris, 75013 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Atelier – Reliure sur rubans (1h30)
50
1 restant(s)

Description

Un moment de détente et d’apprentissage à la fois, pendant 1h30 venez découvrir les spécificités de la couture sur rubans, à travers quelques unes des étapes principales de cette technique. Vous pourrez choisir les papiers qui composeront votre carnet : les couvertures et les pages de garde.

Vous aurez au choix un assortiment de papiers marbrés et japonais sérigraphiés pour vos couvertures.

Vous repartirez avec un carnet unique fabriqué par vos soins mais aussi avec quelques bases d’un savoir faire traditionnel.

Âge minimum requis : 8 ans

8-10 Rue Duchefdelaville
Paris, 75013 France
+ Google Map

À propos du prof:

Laurie

laurie archambault
Notre article de recommandation
Laurie est une jeune créatrice diplômée de l’école Estienne et spécialiste en reliure d’art. Outre ses créations, les commandes de reliures d’art d’éditeurs et ses travaux de restauration de livres de collection, elle a créé des ateliers pour transmettre l’art de la reliure. Il y a des initiations de 90 minutes au cours de laquelle les participants confectionnent un carnet personnalisé. On peut également suivre des formations plus solides, pour certaines éligibles à la formation professionnelle, qui permettront d’aborder des techniques pointues: reliure « à la Bradel », marbrure, utilisation de la sérigraphie et de la gravure… Les cours ont lieu soit dans son atelier du 13ème arrondissement soit dans des lieux mis à disposition.
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.