Chargement Stages

Clowneries spontanées – stage d’improvisation corporelle & clownesque (2 jours)

samedi 4 février 2023 10h00 dimanche 5 février 2023 16h00 CET

140€

Niveau

Niveau d’expérience : 2–3 ans d’impro / théâtre / clown
14, passage Dubail
Paris, 75010 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Clowneries spontanées – stage d’improvisation corporelle & clownesque (2 jours)
140
0 restant(s)
Épuisé

Description

Lâchez prise un instant du sens narratif de vos improvisations pour cultiver l’âme et l’esprit du clown.

Pourquoi ? Parce que l’art clownesque vous permet de découvrir un sens plus immédiat et tout en nuances. Ce qui vous amènera vers d’autres histoires que d’habitude.

Comment ? Rien de plus simple : jouez avec ce que vous faites et avec ce que vous êtes – concrètement. Il n’y a pas de mystère. Vous allez y arriver grâce à des concepts limpides et des consignes techniques.

Les clowneries seront corporelles, vocales, verbales.

Chaque stage Voyage au cœur de l’improvisation vous propose de creuser un thème ou un aspect technique précis.

Toujours en lien direct avec l’improvisation théâtrale au sens large. Toujours sur une base de travail corporel. Toujours visant votre pleine expression créative.

Niveau d’expérience : min. 2–3 ans d’impro / théâtre / clown

8 participants max. Vous allez beaucoup jouer.

Horaires : 10h-16h samedi et dimanche

14, passage Dubail
Paris, 75010 France
+ Google Map

À propos du prof:

Caspar

caspar schjelbred prof de théâtre
Notre article de recommandation
Caspar est un professeur donnant des cours d’improvisation à Paris au sein de l’école qu’il a fondée avec son compère Florian et au sein de ses propres ateliers. J’ai beaucoup apprécié son enseignement car son approche détonne un peu dans le monde de l’impro amateurs. Il accorde énormément d’importance au jeu corporel de l’improvisateur et à l’énergie sur scène. Non pas qu’il ne soit pas intéressé par la narration et les dialogues. Mais selon lui, un jeu corporel riche et précis aide à créer l’imprévisibilité manquant parfois à certaines scènes d’impro, certes bien construites, mais sans saveur ni couleurs. Il est aussi un peu iconoclaste et provocateur par rapport aux préceptes traditionnels du théâtre d’improvisation et j’ai trouvé cela rafraîchissant. Tenez-vous le pour dit, avec Caspar vous allez pratiquer une improvisation tonique et dangereuse!
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.