Chargement Stages
Stage en ligne
  • Cet événement est passé

Cours collectif de prise de parole en public – via Zoom

Stage en ligne

mardi 19 janvier 2021 18h00 20h00 CET

€60

Niveau

Tous niveaux

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles.

Description

S’entraîner et approfondir

Les cours collectifs ont été pensés pour les personnes qui sont déjà à l’aise en prise de parole en public et qui souhaitent :

  • Approfondir des thèmes spécifiques  : langage corporel, improvisation, voix, storytelling, rhétorique… 
  • S’entraîner par de la pratique libre sur des sujets choisis ou proposés par la formatrice. Par exemple : présenter un pitch que vous avez préparé et obtenir les retours et conseils des autres.

Apprendre à plusieurs

Avec les cours collectifs, vous pouvez aussi :

  • Bénéficier d’un groupe de personnes bienveillantes devant qui vous exprimer et bénéficier de leurs retours constructifs
  • Pratiquer des mises en situation, des jeux de rôle et des exercices à plusieurs

Effectif restreint

Les cours sont limités à 6 élèves pour assurer un suivi personnalisé. Chaque participant a l’opportunité de s’exercer et de recommencer plusieurs fois sa prise de parole grâce aux retours des autres et aux conseils de la formatrice pour s’améliorer rapidement.

Prérequis

  • Avoir Zoom installé sur votre ordinateur (et si possible vous être familiarisé avec son emploi)
  • Avoir une caméra et un micro en bon état de marche

À propos du prof:

Agathe

Notre article de recommandation
Agathe dispense des cours d’art oratoire qui délivrent les fondamentaux du bon orateur : regard, posture, voix, discours et gestion du stress. S’y ajoute la possibilité de bénéficier d’un coaching individuel. Selon elle, toute personne peut exceller dans la prise de parole en public à condition d’avoir accès aux outils de l’art oratoire ! Cette volonté de démocratisation se voit dans son enseignement qui est très pratique et opérationnel : les séances collectives sont constituées d’exercices d’application ponctués par des explications concrètes de l’outil travaillé (geste, posture, élément de discours…). La professeure fait aussi prendre conscience de l’importance du lien entre prise de parole et confiance en soi, et parvient à désamorcer la gêne des participants les moins à l’aise à l’oral en instaurant un cadre à la fois bienveillant et dynamique.
Contacter le prof