Chargement Stages
  • Cet stage est passé

Découverte de l’émaillage

samedi 12 février 2022 11h00 13h00 CET

50€

Niveau

Tous niveaux
13, rue Abel
Paris, 75012 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

2h pour comprendre le principe de l’émaillage.

Vous apprendrez :

  • Les différentes techniques
  • Les bon gestes (et ceux à ne pas faire !)
  • Un rappel sur la sécurité et toxicité.

Le stage propose des travaux pratiques sur vos pièces ou sur des « biscuits » de l’atelier.

L’émaillage est un procédé consistant à déposer sur une pièce de céramique déjà cuite, le biscuit, une couche vitreuse, transparente ou colorée. La pièce à émailler est d’abord nettoyée puis couverte de pigments, en suspension dans une huile volatile, elle est ensuite soumise à une température d’environ 800 °C: l’huile s’évapore et les pigments fondus sont liés au support. Les pièces émaillées ont une grande durabilité, une grande résistance aux rayures et aux agents chimiques, et sont faciles à nettoyer.

13, rue Abel
Paris, 75012 France
+ Google Map

À propos du prof:

Anaïs et Nicolas

femme et homme
Notre article de recommandation
Anaïs et Nicolas ont ouvert un grand atelier de céramique en 2019 dans le 12ème arrondissement, à deux pas de la Coulée verte. La spécificité de l’atelier est d’être à la fois lieu d’enseignement et lieu de pratique libre. Ils enseignent tous les deux le tournage. Et Anaïs a également en charge les cours de modelage adultes. Ils proposent un enseignement personnalisé adapté à tous les niveaux. En tournage la taille maximum des groupes est de sept personnes.
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.