Chargement Stages
  • Cet événement est passé

Dessiner Paris: stage de dessin en musée et en extérieur

samedi 16 mai 13h00 dimanche 17 mai 18h00 CEST

€140

Niveau

Tous niveaux
Paris (lieu à définir), France + Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Stage de dessin de perspective en petits groupes au Petit Palais, au Musée Maillol, au musée des Arts et métiers, parcs et ponts si beau temps:

  • Enseignement itinérant du dessin de perspective dans divers lieux soigneusement repérés en fonction du climat: jardins, ponts, musées, galeries couvertes, rues… étant choisis en fonction des objectifs de la journée et du temps qu’il fait.
  • Se laisser prendre par la puissance de la perspective, la lumière et les ombres portées.
  • Choisir son champs de vision, composer, puis décomposer l’espace, les lignes fuyantes, voir l’invisible, comprendre la forme et les éléments par rapport aux autres, planter le volume d’un arbre ou les courbes d’un pont et faire venir un sujet humain comme le début d’une histoire.
  • Paris, dessinée comme un décor de cinéma où tout devient possible.
  • On commence à travailler au crayon et à la pointe fine, mais à mesure que le stage avance les participants peuvent utiliser les crayons de couleur ou encore l’aquarelle.

Une formation technique avec démonstration qui est aussi une invitation au récit.

Le cours a lieu en petit groupe. Il suffit d’apporter un cahier de dessin, crayons, pointes fines ou mines de plomb…

À propos du prof:

Amaury

amaury brumauld
Notre article de recommandation

Amaury a voulu lier son amour du dessin de perspective et du dessin de cinéma dans des stages qui invitent les participants à « dessiner Paris ». L’approche est celle du dessin d’observation mais pas au détriment de l’imaginaire et de la capacité du dessin à raconter une histoire. Certaines séances invitent d’ailleurs les participants à dessiner Paris sous l’angle de la narration cinématographique (Amaury est professeur à l’École de la Cité de cinéma et à l’École de LISAA Paris en cinéma d’animation). Les stages, de trois à cinq jours, sont ouverts à tous les niveaux, y compris grands débutants, et permettent d’acquérir de bonnes bases en dessin de perspective. Les lieux sont choisis avec soin, en extérieur comme en intérieur, pour pouvoir donner cours toute l’année, quelle que soit la saison et le temps.

Contacter le prof

Paris (lieu à définir), France + Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.