Chargement Stages
  • Cet stage est passé

ELAN – Formation de l’interprète amateur en création chorégraphique – cycle création néo-classique

jeudi 1 juillet 10h00 vendredi 9 juillet 18h00 CEST

Niveau

Intermédiaire , et Avancé
Paris (lieu à définir), France + Google Map

Description

FORMATION DE L’INTERPRÈTE AMATEUR EN CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE

Avec le programme ELAN, nous souhaitons accompagner les danseurs et danseuses amateurs dans la révélation de leurs élans créatifs et dans le développement de leurs qualités d’interprètes.

Le programme ELAN a pour ambition de rassembler les amateur.e.s au sein de multiples groupes de création. Chaque groupe est associé à une thématique de l’art chorégraphique, et ses membres expérimentent, recherchent, s’entraînent collectivement tout au long de leur formation, encadrés par l’équipe de La Fabrique de la Danse, et différents artistes et experts associés issus de son réseau. 

La formation, conçue en multimodal, propose une expérience de la création complétée d’apprentissages techniques, théoriques et culturels et d’une mise en application personnelle au cours de travaux artistiques individuels.

Pour ce lancement, La Fabrique de la Danse a souhaité s’adresser aux passionné.e.s de danse classique et leur proposer une immersion dans la création néo-classique.

La formation se déroule du 1er au 9 juillet 2021 sur un format intensif de 60 heures. Au programme : 

  • 15 heures d’ateliers de création et 7 heures de technique avec la chorégraphe Elizabeth Gahl 
  • 1 conférence sur le paysage de la création néoclassique animée par la chorégraphe et historienne Hélène Marquié
  • 1 rencontre artistique en studio autour de la création en cours Tico Tico
  • 1 sortie culturelle
  • 4 capsules pédagogiques sur les processus de création et la musicalité dans l’esthétique classique consultables sur la plateforme digitale sur toute la durée du programme
  • 1 sélection de ressources pour découvrir de nouvelles écritures et de nouveaux chorégraphes consultables sur la plateforme digitale sur toute la durée du programme
  • 15 heures de travaux chorégraphiques individuels encadrés et mise à disposition d’un studio de danse 1 restitution publique des travaux dirigés et échanges 
  • 1 atelier collectif pour stimuler la créativité dans la composition chorégraphique animé par Emmanuelle Simon
  • 2 restitutions publiques

Recevoir la plaquette

    Paris (lieu à définir), France + Google Map

    À propos du prof:

    Emmanuelle et ses chorégraphes

    Notre article de recommandation
    Emmanuelle et Orianne ont mis en place une offre innovante à destination des danseurs amateurs avancés. Avec une équipe de chorégraphes professionnels elles donnent accès aux amateurs à une véritable expérience de création chorégraphique. Cela prend la forme d’un atelier hebdomadaire qu’il est possible de suivre à la carte ou du programme ELAN, une formation complète de 60 heures. Ces différentes formules permettent de découvrir diverses esthétiques chorégraphiques: danse contemporaine, néo-classique, modern jazz ou encore hip hop. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nombreux danseurs chorégraphes en activité qui assurent les séances en alternance.
    Contacter le prof

    Laisser un avis à l'organisateur.rice

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.