Chargement Stages
  • Cet stage est passé

L’Atelier d’écriture – cours d’essai

Événement récurrent voir tout

jeudi 30 septembre 20h00 22h00 CEST

Gratuit

Niveau

Tous niveaux
72, rue Jeanne d'Arc
Paris, 75013
+ Google Map

Description

En se basant sur notre pédagogie nourrit des exercices et réflexions de Keith Johnstone et du dramaturge David Mamet, nous invitons un groupe d’élève à répondre à la question suivante : comment réveiller l’auteur qui est en nous ? Chaque séance sera l’occasion de se confronter à l’exercice de l’écriture, avec ou sans contrainte, d’identifier nos réflexes anti-narratifs, de libérer la spontanéité et de permettre aux protagonistes de nos histoires de vivre des histoires qui comptent.

Cet atelier s’adresse à tous les amateurs d’écriture qui cherche un cadre bienveillant pour s’autoriser à expérimenter dans le médium écrit. Il pourra intéresser également les improvisateurs qui souhaitent affirmer leur dimension d’auteur.

72, rue Jeanne d'Arc
Paris, 75013
+ Google Map

À propos du prof:

Ian Cyprien et leurs profs

improvisateurs sur scène
Notre article de recommandation
Voici des cours d’improvisation qui respectent à la lettre la devise de Haut Les Cours: “Prenez vos loisirs au sérieux”! Au sein de leur compagnie, Ian et Cyprien proposent un enseignement exigeant de l’impro visant à développer les compétences fondamentales de l’improvisateur. Pour eux, faire de l’impro c’est avant tout raconter des histoires, ne pas avoir peur d’exprimer son individualité et rechercher une interaction vraie avec ses partenaires et le public. Ce n’est pas rechercher des effets faciles pour faire rire le public à tout coup ou pour battre une équipe adverse. Leurs cours d’improvisation seront faits pour vous si vous êtes adepte d’une approche structurée et analytique de l’improvisation, si vous voulez faire autre chose que du match d’impro ou du cabaret, ou encore si vous voulez en savoir plus sur Keith Johnstone!
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.