Chargement Stages

Le portrait en peinture

vendredi 30 octobre 2020 14h00 dimanche 1 novembre 2020 17h30 CET

€220

Niveau

Tous niveaux
73, boulevard Voltaire
Paris, 75011
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Les billets ne sont plus disponibles

Description

Apprenez à réaliser un portrait, quelque soit votre niveau de dessin. Vous serez accompagnés dans toutes les étapes,  de l’esquisse préparatoire aux touches finales. Tout le matériel nécessaire vous sera fourni lors du stage : Pinceaux, peinture et supports à peindre.

Déroulé du stage

L’exercice du portrait est une discipline fascinante : il vous permettra de capturer un visage, celui d’un proche par exemple et d’en livrer une interprétation unique et personnelle. S’il peut sembler difficile, c’est en réalité à la portée de tous à condition d’être bien accompagné. Ce stage vous permettra de découvrir ou de vous perfectionner cette discipline.

Programme indicatif :

Jour 1

Vous apprendrez les techniques pour construire et dessiner un portrait ressemblant : comment proportionner, comment saisir le caractère d’un visage et comment dessiner les différents éléments qui le composent.

Jour 2

Nous commencerons la peinture par le travail des ombres et des lumières. L’étude du modelé nous permettra de mettre en relief notre sujet.

Jour 3

Le dernier jour vous permettra d’apprendre comment finaliser votre peinture pour lui apporter les dernières touches et les dernières nuances sans lui faire perdre de vie.

73, boulevard Voltaire
Paris, 75011
+ Google Map

À propos du prof:

Johan Larnouhet

Notre article de recommandation
Né à Marseille, Johan a étudié la peinture aux Beaux-Arts de Paris et à l’HFBK de Hambourg. Artiste peintre polyvalent, nommé à plusieurs prix internationaux, il est sélectionné au 61ᵉ salon de Montrouge et expose régulièrement son travail en France et au Danemark. Il partage avec ses élèves sa passion et son œil unique pour la peinture, du dessin à la couleur.
Contacter le prof