Chargement Stages
Annulé

Les bases du dessin

Mis à jour le 15 octobre 2020

vendredi 23 octobre 14h00 dimanche 25 octobre 17h30 CEST

€220

Niveau

Débutant
73, boulevard Voltaire
Paris, 75011
+ Google Map
dessinateur face à bonhomme en bois

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles.

Description

Pendant 3 jours, nous vous proposons d’acquérir progressivement les notions fondamentales du dessin, à travers des exercices d’observation pratiques, variés et ludiques. L’atelier vous fournira tout le matériel nécessaire pendant le stage.

Déroulé du stage

À chaque séance, plusieurs exercices vous seront proposés pour travailler l’outil essentiel du dessin : votre regard.

Grâce à des exercices de dessin d’observation, nous aborderons dans un premier temps des questions de proportions, de construction et d’étude des ombres et lumières.

Dans un second temps, nous nous attacherons aux notions subtiles du geste, de l’expressivité, de la composition et de la ligne en dessin.

La difficulté des exercices est évolutive : le premier jour vous vous exercerez sur des formes simples pour aboutir le dernier jour sur des sujets plus complexes comme du dessin de personnage.

Enfin, chaque séance est ponctuée et se termine par une session critique de tous les dessins réalisés. C’est l’occasion de constater les progrès réalisés et de s’inspirer des autres pour progresser!

73, boulevard Voltaire
Paris, 75011
+ Google Map

À propos du prof:

Thomas Lesigne

Notre article de recommandation

Mis à jour le 15 octobre 2020

Thomas est un dessinateur au parcours singulier. Ses nombreux voyages nourrissent aussi bien son travail artistique personnel que son enseignement. Et il fut d’abord chef cuisinier avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris!
Contacter le prof