Chargement Stages
  • Cet stage est passé

Masterclass en Technique Dunham

dimanche 15 mai 2022 14h00 17h00 CEST

60€

Niveau

Tous niveaux
5, rue des Lilas
Paris, 75019 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

C’EST QUOI LA TECHNIQUE DUNHAM ?

Cette Technique a été mise au point dans les années quarante par Katherine Dunham, en s’inspirant des influences caribéennes, subsahariennes, sud-américaines et afro-américaines. Le style chorégraphique de Katherine Dunham est marqué par la fusion des cultures, et ses recherches sur les origines des danses des Caraïbes et notamment en Haïti. À travers ses travaux elle défend et replace les danses traditionnelles des Caraïbes au rang de danse de réflexion.

Les bases de la technique de Katherine Dunham impliquent un travail rigoureux d’exercices à la barre, d’isolations, de traversées, de combinaisons de mouvements et de contrôle des flux d’énergies. La technique façonne le corps et la théorie éclaire l’esprit. L’ensemble de ces théories permet au danseur de se dépasser et d’avoir confiance en lui. 

L’objectif de cette technique est de développer une philosophie de vie selon laquelle chacun serait capable de : 

  • « Self-knowledge » ; d’analyse / de connaissance de soi
  • « Discrimination » ; de discernement et de sens critique
  • « Detachment » : de lâché-prise

La formation du danseur se fait donc via toute cette démarche artistique, physique, mentale, émotionnelle, sociale et spirituelle.

5, rue des Lilas
Paris, 75019 France
+ Google Map

À propos du prof:

Sabrina

Notre article de recommandation
Sabrina donne des cours de danse  modern-jazz, afro-jazz et de technique Dunham. Les cours ont des aspects tirés des danses académiques: travail à la barre, mouvements propres au contemporain, jazz voire classique… Mais dans les applications et les chorégraphies, Sabrina est très fortement influencée par les danses afro-caribéennes. Cette fusion est rendue possible par son expérience très riche et diverse: diplômée d’Etat en danse jazz elle a longtemps pratiqué le gwoka guadeloupéen, la salsa et la rumba afro-cubaines. Elle est certifiée en technique Dunham (une technique de danse afro-américaine) et formée à la danse prénatale. Ses cours ont aussi pour caractéristique d’être ouverts à tous les niveaux sans pour autant renoncer à l’exigence. Elle est aussi très attachée à la spiritualité de la danse et à son rôle en tant que moyen d’émancipation.
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.