Chargement Stages
  • Cet stage est passé

Méthode Alexander: comment atteindre nos émotions par la respiration

lundi 12 décembre 2022 19h00 22h00 CET

50€

Niveau

Tous niveaux
28, rue Godefroy Cavaignac
Paris, 75011
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à ni[email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

Vers 1890, l’Australien Frederick Matthias Alexander, alors acteur, connaissait des enrouements répétés au moment de ses prestations, ce qui risquait de mettre fin à sa carrière. Les médecins ne pouvant déceler aucune cause physiologique, il pensa qu’il provoquait peut-être lui-même le problème, et amorça une intense observation de sa posture et de sa technique vocale. Il lui fallut près de dix ans pour se débarrasser des comportements inadéquats.

Des gens de la scène commencèrent à le consulter pour des problèmes qui nuisaient à leur travail. Bientôt, les médecins se mirent à lui envoyer des patients. Jusqu’à aujourd’hui, sa méthode, « Méthode Alexander », aide des milliers de personnes à se sentir bien dans leur corps, grâce un nouvel apprentissage de la respiration.

Cette approche est accessible à tous. Elle nous permet, dans notre différence, d’être attentif aux réactions stéréotypées non souhaitées, et de les empêcher de gouverner nos vies. Sa pratique accompagne toutes nos activités, tous nos apprentissages et nous aide à :

  • Faire face à notre impatience devant les difficultés quotidiennes.
  • Entretenir notre mobilité, accueillir le stress, faciliter notre prise de parole, etc.

Les artistes (instrumentistes, chanteurs, danseurs, acteurs) la pratiquent assidument, ainsi que les sportifs, et tous les personnes soucieuses de leur bien-être et désireuses de vivre en harmonie.

Intervenante: Dominique Parison, coach depuis 34 ans.

28, rue Godefroy Cavaignac
Paris, 75011
+ Google Map

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.