Chargement Événements

« Calendrier des stages

  • Cet événement est passé

Parole :Tirades et Tac au Tac

samedi 21 mars 2020 10h00 13h00 CET

35€

Niveau

Tous niveaux
8, rue de Nesle
Paris, 75006 France
+ Google Map
Demande de réservation
réservations n'est plus disponible

La parole est une arme sur scène. Bien utilisée, elle doit permettre d’envoyer ce qu’on appelle des « flèches » au public et au partenaire. Les improvisateurs aiment cependant avoir une parole naturelle, voire naturaliste qui n’est pas théâtrale.

Dans ce stage, en nous concentrant sur deux extrêmes que sont la tirade et le tac au tac, nous apprivoiserons la parole ciselée qui fait mouche, la parole choisie, engagée. Forts de ce travail, nous explorerons comment cette parole peut nourrir l’écriture, le jeu et la mise en scène.

8, rue de Nesle
Paris, 75006 France
+ Google Map

À propos du prof:

Again

improvisateurs sur scène
Notre article de recommandation

Voici des cours d’improvisation qui respectent à la lettre la devise de Haut Les Cours: “Prenez vos loisirs au sérieux”! Au sein de leur compagnie, Ian et Emmanuel proposent un enseignement exigeant de l’impro visant à développer les compétences fondamentales de l’improvisateur. Pour eux, faire de l’impro c’est avant tout raconter des histoires, ne pas avoir peur d’exprimer son individualité et rechercher une interaction vraie avec ses partenaires et le public. Ce n’est pas rechercher des effets faciles pour faire rire le public à tout coup ou pour battre une équipe adverse. Leurs cours d’improvisation seront faits pour vous si vous êtes adepte d’une approche structurée et analytique de l’improvisation, si vous voulez faire autre chose que du match d’impro ou du cabaret, ou encore si vous voulez en savoir plus sur Keith Johnstone!

Contacter le prof