Chargement Stages

Scènes de genre dans des cafés ou brasseries – dessin (fusain, mine, encre) ou peinture (acrylique, huile)

samedi 4 décembre 2021 14h30 dimanche 5 décembre 2021 17h30 CET

€155

Niveau

Tous niveaux
59, rue Sedaine
Paris, 75011
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Scènes de genre dans des cafés ou brasseries
155
2 restant(s)

Description

Le Samedi de 14h30 à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 17h30 (1h de pause déjeuner), soit 10 h de dessin / peinture.

De nombreux artistes ont traduit des ambiances de brasserie, d’intérieurs vivants et typiques de la vie sociale urbaine ou rurale, (de Breughel à Hopper en passant par Degas, Van Gogh et de nombreux impressionnistes.) Ce stage sera l’occasion de saisir les silhouettes et les personnages qui vous intéressent grâce à des méthodes de simplification.

Vous approfondirez la composition et intégrerez les personnages dans un contexte, un environnement qui vous plait (travail de perspective, choix de point de vue, cadrage, composition, harmonies colorées pour ceux qui travailleront en peinture).

Dans ces scènes grouillantes d’activités et de détails anecdotiques, vous travaillerez le focus sur un ou plusieurs éléments afin de hiérarchiser la lecture de votre tableau.

Travail d’après photos personnelles, choix d’ambiance, compositions d’éléments photographiques, ou encore d’après croquis (vous pouvez reprendre des croquis d’ambiance glanés dans vos carnets).

59, rue Sedaine
Paris, 75011
+ Google Map

À propos du prof:

Aurélie

photo de femme
Notre article de recommandation
Diplômée de l’Ecole du Louvre et de l’école des Beaux-arts, Aurélie vous accompagne dans vos créations lors de cours hebdomadaires et de stages ponctuels. Du dessin d’observation au dessin d’imagination, vous progresserez techniquement (cadrage, perspective, contrastes, ombres et lumières, proportions…) En peinture figurative ou abstraite, vous travaillerez la composition, le choix de gammes de couleurs, l’illusion de volume, de matière et de transparences… En partant des bases techniques elle vous apprendra à développer une écriture personnelle (mine de plomb, graphite, fusain, encres, aquarelle, acrylique, huile…)
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.