Chargement Événements
  • Cet évènement est passé

Stage création d’une sculpture ou d’un bijou en bronze

samedi 19 novembre 2022 14h00 dimanche 20 novembre 2022 19h00 CET

240€

Niveau

Tous niveaux
30, rue Nollet
Paris, 75017 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

Samedi de 14h à 19h et dimanche de 11h à 17h

Réalisation d’une sculpture en ronde bosse, bas-relief ou haut relief, d’une bague ou d’un pendentif.

Ce stage vous permettra de découvrir le modelage de la cire et surtout le plaisir de réaliser votre première petite sculpture ou votre premier bijou en bronze : vous pouvez ainsi en profiter pour réaliser une œuvre très fine et détaillée.

Il s’agira lors du stage de modeler la cire (100 g de cire équivaut à 1 kg de bronze environ, poids maximum pour la sculpture), nul besoin de réaliser un moule.

Après le stage, je remettrai les sculptures et les bijoux au fondeur : coulage, ciselage et polissage seront réalisés par lui. Il faudra compter un délai de 2 semaines en fonderie.

Pour la réalisation de votre sculpture ou de votre bijou, il est préférable de venir avec un croquis, dessin ou maquette en volume. Tout le matériel est fourni sur place.

Vous pouvez m’envoyer vos projets ou idées par mail avant le stage afin de déterminer la meilleure façon de le réaliser

Informations pratiques

  • 2 jours de sculpture (10 heures de cours)
  • Pour adultes débutants et initiés
  • Matériel, tout est fourni
  • Outillage manuel
  • Cire
30, rue Nollet
Paris, 75017 France
+ Google Map

À propos de l’organisateur.rice:

Mounir

Notre article de recommandation
La biographie de Mounir est aussi fournie que son atelier, toute en vrilles, en virages, en voyages. Le premier le sépare de son sud tunisien natal et le dépose dans la capitale. D’un côté ou de l’autre du périphérique, selon l’époque, mais très vite dans le tout terrain. Là où se mêlent ses cultures. En 1980, il découvre la Toscane : l’Italie devient sa troisième patrie. Il y séjourne régulièrement, encore ébloui par toutes ces expériences. A son tour, il fricote avec le marbre et l’albâtre, s’associe aux performances, enchaîne ateliers où il enseigne et ateliers où il apprend : ici et là-bas. Depuis il travaille différents matériaux, il en affectionne les couleurs et les essences. Il explore divers univers, où il aborde divers thèmes. Dans la diversité de ses œuvres, ce qu’il essaie de saisir, c’est un instant à travers la forme, un passage entre deux moments, des sensations à travers les matières, la perspective de mondes changeants… où l’image semble le plus souvent précéder l’idée.
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.