Chargement Stages
  • Cet événement est passé

Stage de chant: Faire jaillir le souffle pour créer le son

samedi 25 avril 10h00 dimanche 26 avril 17h00 CEST

€140 à €185

Niveau

Tous niveaux
90 bis, rue Saint-Dominique
Paris, 75007 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

25 et 26 avril – Chant : Faire jaillir le souffle pour créer le son

“Sans souffle pas de son”. Un travail technique et jubilatoire pour découvrir LES souffles : leurs productions, leurs qualités, leurs sensations. Investir la colonne d’air dans son entièreté pour libérer la matière vocale et maîtriser cette dernière pour faire apparaître le chant.

Les journées se divisent en deux temps :

1 – Technique vocale : du corps bruyant au corps instrument. Apprendre ou affiner l’utilisation spécifique du corps pour le chant.
2 – Répertoire : Gospel. Apprentissage de chants choraux gospels modernes et traditionnels à plusieurs voix, travail du rythme et polyphonies.

Informations pratiques

effectif ? 13 personnes max
horaires ? 10 à 12h00 puis 13h30 à 17h
où ? Lycée La Rochefoucauld 90 bis rue St Dominique 75007
coût ? 185 euro les 2 jours
Promo ! 140 euros si inscrit avant le 26 mars

À propos du prof:

Pierre (art oratoire)

Notre article de recommandation

Architecte de profession, la rencontre avec l’authenticité du chant gospel le fit changer de métier. Il a été formé au conservatoire de Lyon (chant jazz) puis à la Berklee College of Music à Boston (chant et composition). Il est enseignant d’une part dans la filière voix – musiques actuelles au conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris ainsi qu’en tant que vacataire au bureau des arts de Sciences-Po Paris pour le cours « Corps, voix, posture dans la prise de parole en public ». Il est aussi formateur et coach au sein du concours Éloquentia (dernièrement porté à l’écran dans le documentaire « À voix haute ») et a contribué aux livres « La parole est un sport de combat » (Aut. B. Périer, Ed. JC Lattès) et « Porter sa voix » (Aut. S. de Freitas, Ed. Le Robert). Il intervient régulièrement sur les problématiques de prise de parole en public pour l’Institut Français et à l’école d’architecture de Versailles.

Contacter le prof

90 bis, rue Saint-Dominique
Paris, 75007 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.