Chargement Stages

Stage de cire perdue sur armature

samedi 26 juin 2021 10h00 dimanche 27 juin 2021 17h00 CEST

€198

Niveau

Tous niveaux
41, rue de le Butte aux Cailles
Paris, 75013 France
+ Google Map
sculpture personnage allongé

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁 Vous pouvez nous écrire à [email protected] pour être mis(e) sur liste d'attente ou connaître les prochaines dates.

Description

Durant ce stage, vous pourrez réaliser une petite sculpture en cire d’environ 20 cm qui sera ensuite, si vous le désirez, coulée en bronze par notre fondeuse Sofi Bourcier à la Fonderie de Portonville

L’intérêt particulier de ce stage est de pouvoir obtenir directement un petit bronze à partir de la cire. En cire, créer des formes fines et en mouvement est plus aisé qu’avec la terre.

L’attraction terrestre qui oblige la terre à figer la forme ne joue pas contre la cire qui est très légère. Si vous voulez donner une forme dynamique à votre sculpture,  les armatures maintiendront cette forme. Afin de garder du temps pour  travailler votre modelage en cire, des armatures simples seront à votre disposition en arrivant.

Il est indispensable de transmettre par mail avant le stage votre projet au professeur, Natasha Mercier.

La fonte en bronze n’est pas comprise dans le prix.

Prix de base à adapter selon la forme de la sculpture  230€ HT pour une sculpture de 20 cm x 8cm

Les sculptures sont fondues à la fonderie de Portonville par notre fondeuse, Sofi Bourcier, vous pourrez les récupérer à l’atelier, ciselées et patinées de la couleur de votre choix.

41, rue de le Butte aux Cailles
Paris, 75013 France
+ Google Map

À propos du prof:

Natasha

Notre article de recommandation
Natasha est diplômée de l’ESAAD, sculptrice et directrice de l’atelier. Elle donne des cours tous les jours ainsi que des stages de week-end pour les adultes et les enfants de création en argile, elle organise également des stages et ateliers libres d’après modèle vivant ainsi que de modelage à la cire perdue sur armature, sculptures qui peuvent ensuite être coulées directement en bronze par Sophie Bourcier, fondeuse de notre atelier Natasha est également formatrice d’enseignants désirant apprendre à diriger des ateliers pour enfants
Contacter le prof

À propos du prof:

Natasha et ses profs

Notre article de recommandation

L’atelier accueille des professeurs afin de leur permettre d’enseigner les arts qu’ils pratiquent avec passion, notre enseignement est ouvert à tous, adultes et enfants, débutants, confirmés et initiés. Chacun peut s’y exprimer librement et profiter des conseils avisés des professeurs, pour vos créations, vous pouvez vous inspirer de la documentation disponible, dessiner vos projets avant de les concrétiser en volume ou bien partir directement dans la matière pour exprimer votre ressenti. Les professeurs vous guideront et vous conseilleront en fonction de la direction dans laquelle vous désirez aller, chacun fonctionne à son rythme et crée son propre chemin.

Contacter le prof

1 réflexion au sujet de « Stage de cire perdue sur armature »

  1. Cours super intéressant, Nathasha est très présente et donne de nombreux conseils pour prendre plaisir même en étant débutante. Je recommande vivement!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.