Chargement Stages
  • Cet événement est passé

Stage de sculpture sur projet personnel – taille et modelage

samedi 13 février 2021 14h00 dimanche 14 février 2021 17h00 CET

€200

Niveau

Tous niveaux
30, rue Nollet
Paris, 75017 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

Réalisation d’une sculpture en ronde bosse, bas-relief ou haut relief. Taille directe sur pierres tendres (stéatite, albâtre), bois. Modelage de la terre ou du plâtre.

Les horaires : samedi de 14h à 19h, dimanche de 11h à 17h (avec une pause repas de une heure).

Ce stage de sculpture conduira l’œil à saisir le volume, à placer les points de repères, à évaluer les proportions et les profondeurs pour améliorer votre technique de taille.

Mon rôle sera de vous guider à exprimer votre imaginaire  et à le traduire dans la matière d’une manière expressive.

Vous serez sensibilisé aux techniques de l’extraction, pratique majeure dans la taille, Cette approche améliorera vos perceptions des profondeurs, indispensable également en modelage.

Vous vous perfectionnerez au maniement d’outils professionnels (ciseaux, gradines et rifloirs…etc…).

Pour la réalisation de votre sculpture, il est préférable de venir avec un croquis, dessin ou maquette en volume. Vous pouvez m’envoyer vos projets ou idées par mail avant le stage afin de déterminer comment le réaliser.

  • 2 jours de sculpture (10 heures de cours)
  • Pour adultes débutants et initiés
  • 200 €
  • Matériel, tout est fourni
  • Outillage manuel
  • Stéatite, albâtre, bois, terre ou plâtre
30, rue Nollet
Paris, 75017 France
+ Google Map

À propos du prof:

Mounir

Notre article de recommandation
La biographie de Mounir est aussi fournie que son atelier, toute en vrilles, en virages, en voyages. Le premier le sépare de son sud tunisien natal et le dépose dans la capitale. D’un côté ou de l’autre du périphérique, selon l’époque, mais très vite dans le tout terrain. Là où se mêlent ses cultures. En 1980, il découvre la Toscane : l’Italie devient sa troisième patrie. Il y séjourne régulièrement, encore ébloui par toutes ces expériences. A son tour, il fricote avec le marbre et l’albâtre, s’associe aux performances, enchaîne ateliers où il enseigne et ateliers où il apprend : ici et là-bas. Depuis il travaille différents matériaux, il en affectionne les couleurs et les essences. Il explore divers univers, où il aborde divers thèmes. Dans la diversité de ses œuvres, ce qu’il essaie de saisir, c’est un instant à travers la forme, un passage entre deux moments, des sensations à travers les matières, la perspective de mondes changeants… où l’image semble le plus souvent précéder l’idée.
Contacter le prof