Chargement Événements
  • Cet évènement est passé

Stage de sculpture : taille/plâtre

samedi 13 janvier 2024 14h00 dimanche 14 janvier 2024 17h00 CET

230€

Niveau

Tous niveaux

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

Samedi de 14h à 19h et dimanche de 11h à 17h

Ce stage de sculpture conduira l’œil à saisir le volume, à placer les points de repères, à évaluer les proportions et les profondeurs. Mon rôle sera de vous guider à exprimer votre imaginaire et à le traduire dans la matière d’une manière expressive. Vous pourrez réaliser une petite sculpture finie en stéatite à la fin du week-end. Vous serez sensibilisé aux techniques de l’extraction, pratique majeure dans la taille. Cette approche améliorera vos perceptions des profondeurs.

Pour chaque projet, il est conseillé d’apporter des documents sous forme de croquis, photos ou autre, ainsi l’élève sera guidé tout au long de la réalisation de son propre projet, sinon je peux fournir des modèles.

Informations pratiques

  • 2 jours de sculpture (10 heures de cours)
  • Pour adultes débutants et initiés
  • Matériel, tout est fourni:
    • Outillage manuel
    • Stéatite, ou pierre calcaire

À propos de l’organisateur.rice:

Mounir

Notre article de recommandation
La biographie de Mounir est aussi fournie que son atelier, toute en vrilles, en virages, en voyages. Le premier le sépare de son sud tunisien natal et le dépose dans la capitale. D’un côté ou de l’autre du périphérique, selon l’époque, mais très vite dans le tout terrain. Là où se mêlent ses cultures. En 1980, il découvre la Toscane : l’Italie devient sa troisième patrie. Il y séjourne régulièrement, encore ébloui par toutes ces expériences. A son tour, il fricote avec le marbre et l’albâtre, s’associe aux performances, enchaîne ateliers où il enseigne et ateliers où il apprend : ici et là-bas. Depuis il travaille différents matériaux, il en affectionne les couleurs et les essences. Il explore divers univers, où il aborde divers thèmes. Dans la diversité de ses œuvres, ce qu’il essaie de saisir, c’est un instant à travers la forme, un passage entre deux moments, des sensations à travers les matières, la perspective de mondes changeants… où l’image semble le plus souvent précéder l’idée.
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.