Chargement Stages
  • Cet stage est passé

Stage d’écriture créative adolescents/préadolescents « Apprenti écrivain »

lundi 25 octobre 10h00 vendredi 29 octobre 12h30 CEST

260€

Niveau

Adolescents
Neuilly-sur-Seine, + Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

Tu aimes les livres et tu rêves d’écrire. Peut-être t’es-tu déjà lancé… 
Ce stage en présentiel de 5 demi-journées te permettra de gagner confiance en toi et de te familiariser avec les secrets des écrivains.
Tu t’entraîneras à bâtir une intrigue, à créer des personnages, à installer du suspense… A la fin de la semaine, tu repartiras en ayant écrit une mini-nouvelle !
Le stage a lieu à 5 minutes de Paris Porte Maillot, au métro Pont de Neuilly.
Il est animé par Catherine Colombat Desforges, auteure, journaliste, responsable éditorial.

Informations pratiques

  • 6 participants maximum.
  • Age : 11 à 15 ans.
  • L’atelier sera assuré sous réserve qu’il y ait 4 inscrits minimun. Dans le cas contraire, vous serez prévenu une semaine à l’avance.
Neuilly-sur-Seine, + Google Map

À propos du prof:

Catherine | Ateliers écriture

Notre article de recommandation
Dans ses ateliers d’écriture, Catherine donne aux participants débutants les clés pour se lancer dans l’écriture; et à ceux qui déjà ont un projet elle apporte les outils et les conseils pour le peaufiner. Les ateliers sont clairement orientés vers l’écriture littéraire même s’ils peuvent aussi être utiles pour progresser à l’écrit dans un contexte professionnel. Certains des ateliers sont très généralistes (l’atelier « Oser écrire » par exemple), d’autres sont plus spécifiques (l’atelier « Autobiographie »). Les séances mêlent introduction théorique, clés et conseils pratiques, exercices d’écriture et discussions au sein du groupe sur le travail de chacun. Un des grands atouts est la taille des groupes, huit personnes maximum. Catherine propose également des cours particuliers. Les ateliers d’écriture de Catherine sont finançables par le Compte personnel de formation (CPF).
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.