Chargement Stages

Stage d’écriture week-end « Autobiographie, mode d’emploi »

samedi 19 juin 2021 14h00 17h30 CEST

€160

Niveau

Tous niveaux
40, rue des Poissonniers
Neuilly-sur-Seine, 92200 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁 Vous pouvez nous écrire à [email protected] pour être mis(e) sur liste d'attente ou connaître les prochaines dates.

Description

Vous voulez écrire votre histoire, vous inspirer de vos souvenirs et de votre expérience. Mais vous n’osez pas vous lancer? Ce stage vous fournira les clés pour aborder l’écriture autobiographique et autofictionnelle.

Au cours du stage l’intervenante abordera les différentes étapes et composantes de la construction d’un récit autobiographique ou autofictionnel: la scène fondatrice; les scènes charnières; la thématique générale du récit ou le fil rouge; l’extension du propos pour lui donner une dimension universelle; le choix des temps et la chronologie… Là encore des exercices permettent de travailler les spécificités du récit de soi: « le jour où ma vie a basculé »; « décrivez une pièce de votre enfance »…

Les participants peuvent choisir de lire leur production au reste du groupe afin de bénéficier de ses retours.

L’ambiance est très bienveillante, mais si vous souhaitez des retours objectifs sur votre travail vous pourrez les obtenir

Pour un suivi personnalisé les groupes comptent 8 participants au plus.

Horaires

  • samedi 19 juin 2021 de 14h à 17h30
  • dimanche 20 juin 2021 de 14h à 17h30

8 participants maximum / 4 participants minimum

Le stage sera maintenu si le nombre minimum est atteint. Dans le cas contraire, l’intervenante vous préviendra sept jours à l’avance.

40, rue des Poissonniers
Neuilly-sur-Seine, 92200 France
+ Google Map

À propos du prof:

Catherine | Ateliers d’écriture

Notre article de recommandation
Dans ses ateliers d’écriture, Catherine donne aux participants débutants les clés pour se lancer dans l’écriture; et à ceux qui déjà ont un projet elle apporte les outils et les conseils pour le peaufiner. Les ateliers sont clairement orientés vers l’écriture littéraire même s’ils peuvent aussi être utiles pour progresser à l’écrit dans un contexte professionnel. Certains des ateliers sont très généralistes (l’atelier « Oser écrire » par exemple), d’autres sont plus spécifiques (l’atelier « Autobiographie »). Les séances mêlent introduction théorique, clés et conseils pratiques, exercices d’écriture et discussions au sein du groupe sur le travail de chacun. Un des grands atouts est la taille des groupes, huit personnes maximum. Catherine propose également du coaching personnalisé et de la relecture de manuscrit.
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.