Chargement Stages
Annulé

Stage d’impro

Mis à jour le 6 novembre 2020

dimanche 29 novembre 14h00 17h00 CET

30€

Niveau

Tous niveaux
3, rue d'Avron
Paris, 75020 France
+ Google Map

Description

Depuis sa création, l’École de théâtre l’Éponyme s’attache à faire éclore la personnalité artistique de ses élèves. A cette fin, l’improvisation théâtrale est un excellent outil, car chacun est libre d’exprimer son univers, de tester ses personnages et de développer une écriture qui lui ressemble.

L’improvisation théâtrale est aussi basée sur l’écoute et l’affirmation de l’autre ce qui permet de travailler dans une ambiance de générosité et un esprit de groupe chaleureux. Enfin, la pédagogie développée par l’Éponyme délivre rapidement les bases de construction d’une improvisation, ce qui permet aux participants de prendre confiance en eux dès le début des cours.

3, rue d'Avron
Paris, 75020 France
+ Google Map

À propos du prof:

Stéphane Lainé

stéphane lainé
Notre article de recommandation

Mis à jour le 6 novembre 2020

Stéphane Lainé forme des comédiens professionnels au sein de son école, l’Eponyme, mais a également une activité destinée aux amateurs sous la forme de stages d’improvisation théâtrale et de doublage de films. J’ai rencontré un grand nombre de professeurs de théâtre d’improvisation mais peu d’entre eux étaient aussi passionnés de pédagogie théâtrale que Stéphane. Il cherche en effet constamment à affiner et à renouveler les exercices qu’il propose. Les stages de Stéphane durent de trois jours à une semaine. Il me dit que ces stages intensifs permettent bien souvent aux amateurs de davantage progresser que les cours hebdomadaires de deux heures. Je suis prêt à le croire car le cours de trois heures que j’ai suivi avec Stéphane m’a permis de constater sa rigueur et sa capacité à utiliser pleinement le temps d’enseignement.
Contacter le prof