Chargement Stages
Stage en ligne
  • Cet événement est passé

Stage en ligne de peinture à l’encre de Chine: « Orchidées, chrysanthèmes, pruniers, pivoines… »

Stage en ligne

dimanche 15 novembre 10h00 17h00 CET

€70

Niveau

Tous niveaux

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles.

Description

La France se confine à nouveau et nous vous invitons à participer au stage: « Orchidées, chrysanthèmes, pruniers,  pivoines… »

Le symbolisme des fleurs dans le bouddhisme est relié à l’éveil spirituel. Faire naître une fleur à l’intérieur de nous, c’est une métaphore de récupérer la fraîcheur, la beauté de l’âme et toutes les qualités positives qu’on a déjà en état potentiel.

Dans ce stage le professeur Rubén Fuentes va expliquer comment travailler les différents fleurs dans les méthodes gongbi 工笔 (style minutieux) et le xieyi 写意 (style rapide).

Au début du cours le professeur fait une introduction de maximum 40 minutes pour expliquer la méthode de travail, vous allez recevoir un lien pour joindre la réunion sur Zoom. 

À chaque heure on va renouveler les réunions en Zoom pour voir le progrès dans les peintures. Les élèves peuvent être en contact en tout moment avec Rubén par (appel-vidéo) Whatsapp ou e-mail, et envoyer pendant toute la durée du cours des photos des tableaux, pour obtenir des conseils. 

Le professeur peut aussi envoyer des photos de divers modèles ou des maîtres de l’histoire de l’art oriental.

Matériel requis

  • Matériel à avoir à la maison: de préférence crayon à papier, encre de chine, pinceaux chinois, papier Xuan (de riz), papier d’aquarelle, couleurs. Sinon, au minimum: papier d’aquarelle, crayon à papier, pinceaux et couleurs d’aquarelle, gouache ou acrylique.
  • Un ordinateur ou un smartphone avec l’application Zoom installée.

À propos du prof:

Ruben

ruben fuentes
Notre article de recommandation
Ruben Fuentes est un jeune artiste peintre cubain ayant appris la technique de la peinture à l’encre de Chine (sumi-e) auprès d’un maître taïwanais. Titulaire d’un doctorat sur le sujet, il a donc à la fois une connaissance de praticien, à travers ses œuvres, et de théoricien. Son stage de peinture d’une journée, un samedi par mois, est une excellente introduction à cette technique. Aucune base en dessin n’est requise, le cours est donc accessible aux grands débutants. Des artistes confirmés viennent également s’initier au sumi-e auprès de lui. En suivant quelques stages avec Ruben vous devriez au final maîtriser les premières bases des paysages shanshui (les classiques paysages de montagnes et de rivières embrumés) et des Quatre Gentilhommes de la peinture orientale !
Contacter le prof