Chargement Stages
  • Cet stage est passé

Stage Théâtre : Le corps du comédien

samedi 12 février 2022 10h00 dimanche 13 février 2022 17h00 CET

160€

Niveau

Tous niveaux sauf grand débutant
21, rue Ligner
Paris, 75020 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Plus de billets disponibles 🙁
Écrivez-nous à [email protected] pour être ajouté.e à la liste d’attente

Description

Samedi 12 et Dimanche 13 février 2022 de 10h à 17h – 12 élèves maximum / Expérience requise : un an de théâtre.

Quel acteur ne s’est jamais trouvé sur un plateau de théâtre en se demandant ce qu’il pouvait bien faire de son corps ?

Le temps d’un weekend, approchez ce « lâcher-prise », sentez cet « instant présent », apprenez à faire de votre corps votre meilleur partenaire de jeu, un instrument dont vous êtes le musicien.

Objectifs principaux du stage :

  • Approcher le lâcher-prise et l’instant présent, points de départ de toute création de personnage.
  • Pousser le travail du corps pour s’offrir d’aller plus loin dans le jeu et dans le plaisir de jouer.
  • Explorer les possibilités que permet le langage corporel pour inventer un personnage.

A travers des exercices ludiques et variés, vous apprendrez à être plus disponible face au public, à partager vos émotions et à laisser la place à votre imaginaire.

Vous travaillerez sur la prise de conscience corporelle, l’ouverture à ce qui naît dans l’instant présent, en phase avec vous-même, en interaction avec votre environnement : spectateurs, partenaires de jeu, objets…

21, rue Ligner
Paris, 75020 France
+ Google Map

À propos du prof:

Nina Marie et leurs professeurs

nina chataigner
Notre article de recommandation
Nina, Marie et leur équipe de professeurs proposent un grand choix de cours de théâtre pour amateurs, répartis en plusieurs niveaux. Sérieux et bienveillance sont mis en avant. Jusque-là rien que de très classique. Là où elle se distinguent, c’est dans le fait de proposer des classes qui visent explicitement à créer un esprit de troupe et à monter une pièce en fin d’année. Il s’agit des classes « Compagnie » et « Festival », accessibles sur audition. Les effectifs de ces groupes sont plus réduits (une dizaine de personnes maximum) que dans des cours classiques. Cela facilite le choix de la pièce et permet un travail plus intensif. Les cours « Compagnie » jouent leur pièce 4 fois et les cours « Festival » la proposeront dans des festivals! Voilà qui devrait intéresser les plus mordus d’entre vous!
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.