
Cours de modèle vivant – Aplombs et priorisation - 28/09/2026
lundi 28 septembre 2026 19h30 – 21h30 CEST
Niveaux globaux
Tous niveaux ou débutantsNiveau
Tous niveaux
Description
Pour aller plus loin que les séances libres, les cours reviennent en septembre pour nous aider à progresser dans notre dessin et la compréhension des poses!
Pour ce dernier cours du cycle, nous verrons une méthode simple et structurelle pour construire nos dessins à partir de leur assise au sol, puis prendrons un moment pour pratiquer les différentes notions vues ces dernières semaines.
On se retrouve à 19h30, mais qui veut peut arriver au local à partir de 19h pour grignoter, discuter!
Attention, le local a changé, il s’agit maintenant de la Générale, près de la mairie du 14ème. (28 rue Mouton Duvernet, vidéoguide ici)
Paiement en espèces (25€), sur place, et il y aura un chapeau pour qui veut donner un peu plus au modèle! Le matériel n’est pas fourni.
Hâte de vous y voir!
Matériel
- Important: le matériel n’est pas fourni.
- Matériel recommandé : techniques sèches (un crayon et une gomme peuvent suffire), carnet de dessin A3 ou A4.




À propos de l’organisateur.rice:
Ambroise
Notre article de recommandationLe dessin d’imagination se distingue du dessin d’observation en ce qu’il consiste à se passer de modèle à reproduire. On ne s’appuie donc pas sur un modèle vivant, une nature morte ou une reproduction d’œuvre, mais uniquement sur notre imagination. On peut appliquer le dessin d’imagination dans le dessin de bande dessinée, mais pas uniquement. Les cours d’Ambroise se font en petits groupes, 5 élèves maximum, ce qui permet d’avoir un grand nombre de conseils individualisés. Ambroise donne des exercices personnalisés, en fonction du niveau de l’élève et de son projet. On peut aussi travailler sur son projet personnel, que ce soit une bande dessinée ou autre.
