Les meilleurs cours de dessin et peinture à Paris

Mis à jour le 31 mai 2019

Choisir son cours de dessin et peinture

  • Un cours plutôt académique ou créatif? un cours est d’autant plus académique qu’il met l’accent sur la technique.
  • Quel sujet? Modèle vivant, copies d’œuvres, nature morte, peinture de paysage…?
  • Le rythme: combien de dessins par cours? certains professeurs font travailler le croquis et cherchent à faire produire le maximum de dessins pendant le cours.
  • Quelles techniques? les cours de dessin accessibles aux débutants font travailler essentiellement le crayon, la mine de plomb, voire l’encre de Chine. D’autres cours donnent un aperçu assez large des techniques et ajoutent l’acrylique, la gouache, le fusain, les pastels gras ou secs, les feutres voire la peinture à l’huile.

3 recommandations d'élèves

  • Suis intéressée par un cours de peinture qui n’utiliserai pas l’huile , car après 10 ans de peinture en atelier , je suis devenue totalement intollérante aux solvants , Si vous avez connaissez ce genre d’atelier , merci de m’informer

    • Bonjour Myriam,

      Je n’ai pas de cours spécifique à vous recommander. Le mieux est de contacter les profs individuellement. Mais votre commentaire étant publié, peut-être un prof le verra-t-il et vous contactera.

      Bien à vous,

      Nicolas

    • Bonjour Myriam
      à La Charpente nous travaillons à l’huile mais avec un substitut à la térébenthine écolo et inodore car nous avons des élèves allergiques. De plus c’est plus sain pour la planète et pour tout le monde!
      ( les cours du jeudi matin et après-midi avec J-F Taburet sont les seuls à continuer de travailler avec la térébenthine)

      Bonne soirée
      Marilou Lantieri

Laisser une recommandation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.