- Cet évènement est passé
Stage de prise de parole en public (1 journée)
samedi 2 septembre 2023 11h00 – 18h00 CEST
Niveau
Tous niveauxDescription
Comment prendre la parole en public ?
Comment ne pas perdre ses moyens et convaincre ses auditeurs de ses qualités professionnelles ? Comment réussir une présentation orale ? La prise de parole en public, que l’on soit dans le cadre professionnel (réunion, meeting, interview, proposition d’un produit…) ou que l’on soit dans une représentation théâtrale, est essentielle pour exprimer véritablement ce que l’on ressent. C’est une des clés pour s’exprimer librement et délivrer un message authentique.
Déroulement du stage de prise de parole
Le stage de prise de parole d’une journée permet de découvrir et valoriser son expression orale, de 11h à 18h, en petit groupe.
La formation présente les différentes techniques d’expression: placement de la voix, travail du corps et du langage, gestion des émotions et une mise en situation de la prise de parole.
Perfectionner les techniques d’expression
Occuper l’espace
Apprendre à prendre la parole en public, c’est aussi apprendre à gérer l’espace. Que ce soit pour un rendez-vous professionnel, au moment de conclure une vente, lors d’une première rencontre professionnelle ou amoureuse, chaque geste entre en compte. Avec les techniques apprises au sein du stage, vous allez gagner en aisance dans l’espace. Vos déplacements seront plus souples, plus fluides, vous paraitrez détendu. Voix et espace vont de pair pour délivrer le message que l’on souhaite.
Optimiser sa diction
La diction représente un ensemble d’éléments qui permettent au comédien / acteur / intervenant de s’exprimer, de délivrer un message clair et limpide, direct. La diction se travaille en même temps que la respiration qui est l’un des piliers de toute communication réussie. Bien respirer, bien articuler, c’est bien parler. Nos exercices et nos techniques vous aident à détendre votre visage et décomplexer ce que l’on nomme la « sphère faciale ».
Développer la confiance en soi
En travaillant la voix et les émotions, en nuançant les inflexions, la respiration est plus posée, le regard est plus serein. La posture d’une présentation révèle la confiance ou la crainte de l’orateur, elle motive et rassemble les participants. L’étude de la gestuelle permet une meilleure écoute d’autrui et dynamise la confiance en soi.
À propos de l’organisateur.rice:
Cours Candela
Contacter le prof