Chargement Stages
Annulé

Stage d’improvisation pour tous

Mis à jour le 6 novembre 2020

dimanche 29 novembre 15h00 18h00 CET

€20

Niveau

Tous niveaux
6, bis rue Hippolyte Maindron
Paris, 75014 France
+ Google Map
filles faisant de l'impro

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles.

Description

L’improvisation c’est l’univers sans texte et sans mise en scène, où chaque participant devient le créateur de ses propres histoires. L’objectif de ce stage est de développer la spontanéité, d’acquérir la capacité d’action immédiate face à une situation, de s’exprimer, d’être à l’écoute, d’éveiller l’imagination, et surtout de s’amuser.

Le programme est évolutif! On part des exercices de bases pour arriver à faire un mini-match à la fin de la séance. Aucune expérience préalable n’est nécessaire!

Pour toutes les activités, et en lien avec la situation sanitaire, à noter que la salle est nettoyée et aérée avant et après chaque activité, les points d’eau et le gel sont à disposition des participants, les masques sont obligatoires dans les parties communes. Le nombre de participants est limité à 10 personnes.

6, bis rue Hippolyte Maindron
Paris, 75014 France
+ Google Map

À propos du prof:

Tatiana

tatiana karma professeure de théâtre
Notre article de recommandation

Mis à jour le 6 novembre 2020

Dans ses cours de théâtre et d’impro Tatiana met l’accent sur l’apprentissage technique du jeu d’acteur. Cet apprentissage est en effet un préalable avant de passer aux textes. Avec des comédiens débutants, négliger la technique pour privilégier trop rapidement le travail des textes c’est en effet prendre le risque de faire des scènes manquant de relief. Dans le cours, les exercices techniques jouent donc un grand rôle: c’est un vrai training d’acteur qui permet de travailler en profondeur la spatialisation, le rythme, la voix, la connexion avec les partenaires , le corps… Tatiana propose une méthode qui repose largement sur l’Actors Studio et sur un jeu “vrai”, qui cherche à gommer la frontière entre le texte et l’acteur. Les élèves jouent un spectacle en fin d’année qui peut être une pièce complète ou bien un montage de scènes.
Contacter le prof