Mis à jour le 15 mai 2018

Lieux et horairesTarifs
  • Cabinet Sage Femmes et Compagnie, 17, rue Gerhard, 92800 Puteaux: le lundi matin.
  • Centre Origyn, 13, rue Victor Hugo, 92800 Puteaux: 14h-15h danse maman/bébé; 15h-16h danse prénatale.
  • Cours particuliers : Paris et région parisienne

Ces informations sont fournies à titre inddicatif: contactez le professeur grâce au formulaire ci-dessous (bouton contact) pour toute question.

  • Contacter le prof

Ces informations sont fournies à titre indicatif: contactez le professeur grâce au formulaire ci-dessous (bouton contact) pour toute question.

On aime

  • Les cours sont très ouverts, même aux grandes débutantes en danse
  • Un vrai cours de danse, pas un cours de gymnastique douce
Contacter le prof

Vous avez aimé cet article? Alors si vous voulez contacter le prof, utilisez donc notre formulaire, ça nous aide beaucoup. Merci!
Sonia propose un enseignement de danse prénatale qui vise à permettre aux femmes enceintes de poursuivre la pratique de la danse durant leur grossesse, mais également de la débuter à cette occasion. Sonia est danseuse de danse contemporaine et de hip hop. Elle est aussi chorégraphe. Elle a eu l’idée de développer un enseignement de la danse prénatale au cours de ses deux grossesses. Danseuse professionnelle elle a continué de danser sur scène jusqu’au 6/7ème mois et a pu constater qu’il lui était possible de continuer à danser à un bon niveau jusqu’à tard dans la grossesse. Elle a pu se rendre compte des bienfaits que la poursuite de la danse lui procurait.

Les cours de danse prénatale durent une heure et Sonia s’adapte totalement au groupe, au niveau des participantes et à leurs envies. Le public est sans doute encore plus divers que dans un cours de danse standard: personnes qui dansent et veulent, le temps de leur grossesse, modifier leur pratique, sportives, femmes qui ont dansé dans leur jeunesse et saisissent cette occasion pour s’y remettre, grandes débutantes… La grossesse a tendance à égaliser les niveaux et l’expérience. Aucun niveau en danse n’est requis pour participer au cours.

La séance s’organise autour d’un peu de musculation douce, d’exercices respiratoires et de travail chorégraphique. Elle commence par un échauffement à la barre. Puis Sonia enchaîne sur un échauffement dansé et quelques exercices (coordination, isolation…). Enfin elle propose de répéter une chorégraphie (qui change tous les mois) et garde un peu de temps pour quelques parties d’improvisation.

Cours de danse prénatale par Sonia au Centre Origyn

La grossesse impose quelques restrictions par rapport à un cours de danse standard: pas de sauts, ni de tours ou de pirouettes. On évite de trop solliciter les abdominaux et on travaille en hypo-pression (une technique de gym douce qui repose sur des exercices respiratoires et la stimulation des muscles profonds du ventre). Sonia privilégie les mouvements autour du centre de gravité et le travail des épaules.

Elle corrige beaucoup: la petite taille du groupe le lui permet! Mais ces corrections ont surtout pour objectif le bien-être de la personne plutôt que l’académisme des mouvements! Les élèves sont toutes très assidues, le cours est vraiment un moment privilégié. Le groupe est de taille réduite, 12 personnes maximum. Niveau musique c’est éclectique: électro, classique, musiques de relaxation…

Découvrez tous les cours de danse recommandés
Contacter le prof

Vous avez aimé cet article? Alors si vous voulez contacter le prof, utilisez donc notre formulaire, ça nous aide beaucoup. Merci!

One comment

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.