Nous utilisons les cookies pour enregistrer et accéder à des informations concernant votre appareil. Votre consentement nous permettra de traiter des informations concernant la navigation.
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.
The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Atelier très intéressant pour s’initier aux concepts et enjeux du game design, adapté aux joueurs débutants, occasionnels et aguerris ! Mon seul regret : j’ai participé à un atelier de 3h qui devait à priori inclure la partie « création d’un jeu de toute pièce », or l’animateur de l’atelier n’a même pas évoqué cette partie (manque de temps ?). De plus, à mon avis nous avons passé un peu trop de temps à parler des « tailles de jeux » et pas assez des différentes « mécaniques / compétences » des jeux (les fameuses – et brillantes – Mécanicartes de Prismatik, que je recommande vivement !), et comme je disais, nous n’avons pas eu le temps de créer réellement un jeu à nous. Malgré cela, c’était assez intéressant d’imaginer individuellement puis collectivement comment modifier un jeu existant et surtout de tester nos propositions de modifications – c’est bien là où on voit que tout peut être très beau sur le papier, mais il faut absolument tester chaque modification plusieurs fois avant de pouvoir donner une suite ! Merci encore à Prismatik, notamment pour l’idée de proposer un tel atelier (qu’on ne trouve pas ailleurs) d’initiation au game design – super inspirant !
Merci pour votre retour enthousiaste ! Votre session était effectivement assez spéciale car un large temps a été consacré au test et à l’itération des variantes créées, qui n’a pas pu être réinvesti dans la création de zéro. L’animateur a estimé que la richesse de contenu émergerait ainsi vu la dynamique du groupe et a donc pris un parti exceptionnel. Nous prenons cependant bonne note de votre retour pour les prochaines éditions !
J’ai beaucoup apprécié l’atelier, je n’ai pas vu les 3 heures passées.
C’était vraiment intéressant de pouvoir tester en live une modification du jeu et de tester / comprendre les challenges et complexités engendrées par celle-ci (alors qu’elle pouvait paraître simple au premier abord).
Une question maintenant : c’est quoi la suite ?? Existe t-il un autre atelier pour approfondir certains éléments ?
Merci beaucoup pour l’organisation !
Merci pour ce commentaire et ravi que vous ayez apprécié l’expérience ! Concernant la suite, nous ne proposons pas (encore) d’atelier avancé, mais cela nous arrive d’accompagner des créateurs et créatrices sur leurs projets. N’hésitez pas à nous envoyer un petit message !
Atelier intéressant dans une bonne ambiance ! On a vite pu s’amuser à créer des variantes de jeu et essayer de créer un jeu de toutes pièces. Tellement bien que j’aurais bien aimé que l’atelier dure 4h au lieu de 3 !
Merci pour votre retour et ravis que vous ayez apprécié l’expérience ! 🙂