Chargement Évènements

Stage modelage d’après modèle vivant: création d’un buste féminin

samedi 9 mai 2026 10h00 dimanche 10 mai 2026 17h00 CEST

190€

Niveaux globaux

Tous niveaux ou débutants

Niveau

Tous niveaux
41, rue de le Butte aux Cailles
Paris, 75013 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Stage modelage d’après modèle vivant: création d’un buste féminin
190
2 restant(s)

OU

Description

Ce stage de deux jours propose une exploration du buste féminin à travers le travail d’après modèle vivant.
L’objectif est de comprendre et de représenter en profondeur la morphologie et l’anatomie de cette partie du corps humain, tout en développant un regard juste et sensible sur les volumes, les équilibres et les proportions.

Ce stage est ouvert à tous les niveaux, du débutant souhaitant découvrir le travail du volume jusqu’à l’initié désirant approfondir sa pratique.
Les conseils seront personnalisés selon les besoins, les envies et le rythme de chacun.

Au fil du cours, nous aborderons également :

  • Le geste : la gestuelle du corps dans le modelage, la recherche du mouvement et de l’énergie dans la matière.
  • L’utilisation des outils : la relation entre la main, la terre et le regard.
  • L’observation : apprendre à voir, simplifier les formes et trouver les justes proportions.
  • La composition : définir les contours de la pièce de manière harmonieuse et construire une base équilibrée.
  • Ce stage est ouvert à tous les niveaux, du débutant souhaitant découvrir le travail du volume jusqu’à l’initié désirant approfondir sa pratique.
  • Les conseils seront personnalisés selon les besoins, les envies et le rythme de chacun.

Intervenante

Lou Burtin: https://www.louburtin.com/

Informations pratiques

  • 10h à 13h, et 14h à 17h : le samedi et le  dimanche
  • Chaque stage est confirmé après 5 inscriptions.
  • En cas d’annulation de votre part moins de 15 jours avant la date du stage, l’acompte est conservé.
  • En cas d’annulation du stage par l’atelier, l’acompte est entièrement remboursé.

L’atelier n’ayant pas assez de place pour stocker les sculptures, elles seront conservées au maximum 1 mois après cuisson. Passé ce délai, sans nouvelles de votre part, elles seront considérées comme abandonnées. Merci de venir les chercher rapidement après cuisson.

41, rue de le Butte aux Cailles
Paris, 75013 France
+ Google Map

À propos de l’organisateur.rice:

Natasha et ses profs – sculpture

Notre article de recommandation
L’atelier accueille des professeurs afin de leur permettre d’enseigner les arts qu’ils pratiquent avec passion, notre enseignement est ouvert à tous, adultes et enfants, débutants, confirmés et initiés. Chacun peut s’y exprimer librement et profiter des conseils avisés des professeurs, pour vos créations, vous pouvez vous inspirer de la documentation disponible, dessiner vos projets avant de les concrétiser en volume ou bien partir directement dans la matière pour exprimer votre ressenti. Les professeurs vous guideront et vous conseilleront en fonction de la direction dans laquelle vous désirez aller, chacun fonctionne à son rythme et crée son propre chemin.
Contacter le prof