Danse, cohésion et rythme: les maîtres-mots des flashmobs

Apprendre une chorégraphie avec ses collègues peut permettre de passer un très bon moment, mais c’est aussi une opération délicate à mener. Cela suppose de faire tomber quelques barrières et inhibitions.

Par ailleurs, tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec le concept et certaines personnes n’y participeront qu’à reculons.

Voilà pourquoi nous mettons un grand soin à choisir les professeurs qui vous accompagneront. Ce sont tous d’excellents pédagogues de la danse, habitués à gérer des groupes de taille importante et des personnes aux aptitudes et envies diverses.

En choisissant de faire confiance à Haut Les Cours vous avez la garantie d’une activité en entreprise enrichissante, enthousiasmante et conviviale!

groupe de femmes dansant

Nos ateliers Flashmob

Vous choisissez le format de répétitions: avec ou sans répétitions.

Vous choisissez la durée de l’atelier: au minimum 2 heures.

Vous choisissez le style de l’atelier:

  • Fashmob “pop”: autour de la musique ou du thème de votre choix.
  • Flashmob Comédie musicale: autour d’une comédie musicale connue (à choisir en concertation avec le professeur).
  • Flashmob Bollywood: un mélange de styles et d’influence sur une base de musique bollywood.
  • Body Music: utiliser ses mains, ses pieds, sa voix et son corps pour faire de la musique en incluant des éléments chorégraphiques.
Focus sur le body music:
Le body music, c’est un principe très simple : utiliser ses mains, ses pieds, sa voix et son corps pour faire de la musique en incluant des éléments chorégraphiques. Les participants deviennent acteur de votre événement dans une ambiance ludique et dynamique. Après un show musical polyrythmique de quelques minutes, les coach-musiciens formeront les participants soit en groupes séparés, soit en un seul groupe. Commencent alors les jeux de rythmes et une polyrythmie est créée dans la salle (ou dans les salles si le groupe est séparé en plusieurs ateliers). Les animateurs sont mobiles et aident les participants à s’approprier la partition. Pour le grand final, l’ensemble des participants va s’engager dans une performance qui évoluera crescendo, tous unis par les mêmes rythmes et pulsations, jusqu’à un final festif et enthousiasmant.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *