Notre sélection de stages

« Tous les Stages

Les stages de Amaury

Amaury a voulu lier son amour du dessin de perspective et du dessin de cinéma dans des stages qui invitent les participants à « dessiner Paris ». L’approche est celle du dessin d’observation mais pas au détriment de l’imaginaire et de la capacité du dessin à raconter une histoire. Certaines séances invitent d’ailleurs les participants à dessiner Paris sous l’angle de la narration cinématographique (Amaury est professeur à l’École de la Cité de cinéma et à l’École de LISAA Paris en cinéma d’animation). Les stages, de trois à cinq jours, sont ouverts à tous les niveaux, y compris grands débutants, et permettent d’acquérir de bonnes bases en dessin de perspective. Les lieux sont choisis avec soin, en extérieur comme en intérieur, pour pouvoir donner cours toute l’année, quelle que soit la saison et le temps.
Contacter le prof
Aujourd’hui

12 réflexions au sujet de “Amaury”

  1. Super stage !
    Professeur à l’écoute et efficace.
    Si l’objectif n’est pas atteint à l’heure prévu, il reste avec nous jusqu’à ce que nous ayons acquis les compétences du jour (Les cours finissaient en moyenne à 19h15 au lieu de 18h).
    C’est un passioné de dessin qui n’hésite pas à conseiller des personnes n’étant pas inscrites.

    Répondre
  2. Un professeur patient, bienveillant, qui s’adapte à chaque élève et permet de passer un super moment. Il donne le goût du dessin et fait progresser.

    Répondre
  3. Merci pour ces 2 jours très instructifs, j’ai trouvé exactement ce que j’étais venue chercher.
    Des bases solides, du concret.
    Amaury a été très patient et encourageant tout en étant exigeant.
    Je compte renouveler cette expérience prochainement
    Florence Clerc

    Répondre
  4. J’ai commencé mon apprentissage du dessin en perspective lors d’un stage de deux jours aux côtés d’Amaury. En plus d’être sympathique, Amaury est pédagogue et doté d’une grande patience. Il sait trouver les mots pour nous expliquer les fondements de la perspective et illustrer ses propos à l’aide de croquis. Lors du confinement j’ai eu la chance de poursuivre cet apprentissage via zoom. Cela m’a permis de prendre le temps nécessaire de dessiner chez moi puis Amaury corrigeait mes dessins à l’aide de sa tablette graphique. Le support numérique se prête très bien aux exercices techniques de la perspective, et le cours à distance permet de suivre son propre rythme. J’ai pu tester le cours individuel ainsi que le cours à plusieurs, ces deux expériences ont été aussi instructives l’une que l’autre. Le fait de participer à la correction des dessins des autres élèves permet d’aiguiser son oeil et de comprendre des erreurs que j’aurai pu commettre dans mes prochains dessins. Je recommande vivement les cours d’Amaury et c’est avec un grand plaisir que je poursuis cet apprentissage à ses côtés.

    Répondre
  5. J’ai osé faire le stage de cinq jours! Il ne faut pas se laisser effrayer par le premier abord très technique de la perspective car vient ensuite le moment le moment le plus agréable du travail de l’ombre et de la lumière. Amaury sait être à l’écoute de chacun et nous apprend à observer et à dessiner notre environnement avec très peu de matériel. En plus de cela, c’est un professeur agréable et surtout très patient.

    Répondre
    • Merci Stephanie, cela a été très agréable de travailler avec toi. La compréhension, la disponibilité et l’envie d’obtenir un résultat ce sont confirmé au fil des jours sur le papier. Bravo et a bientôt.

      Répondre
  6. J’ai passé un super stage de 2 jours avec Amaury, où il m’a aidé à travailler la technique dont la perspective, ce qui m’a d’autant plus permis de m’éclater par la suite dans mes dessins.
    En plus d’être doué et sympas, Amaury est très patient, disponible, pédagogue et prend vraiment le temps d’expliquer et de répartir le temps d’enseignement entre chaque élève, ce qui est un réel plus!

    Je reparticiperai à l’un de ses stages sans aucune hésitation!!!!

    clara

    Répondre
    • Merci Beaucoup Clara, ta volonté de dessiner était très nette et tu a exprimé des choses sensibles dans tes dessins.
      Bien à toi

      Amaury

      Répondre
  7. J’ai beaucoup apprécié mon stage de 2 jours avec Amaury. Je n’aurais pas osé m’attaquer toute seule au pont que nous avons dessiné, mais finalement je suis contente du résultat. Il aide et oriente bien les élèves. Je recommande. Mathilde

    Répondre
  8. Professeur attentif et patient, en cinq jours, Amaury m’a transmis des bases essentielles et fait grandement progresser au regard des quelques techniques que j’avais, il y a longtemps, acquises.
    Il a également élargi mes horizons, en partageant son (ses) points de vue.
    Ce qui, en somme, m’a ouvert de nouvelles perspectives !
    Je ne peux donc que vous inciter à profiter de la formation qu’il propose.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.