Notre sélection de stages

« Tous les Stages

Les stages de Caspar

Caspar est un professeur donnant des cours d’improvisation à Paris au sein de l’école qu’il a fondée avec son compère Florian et au sein de ses propres ateliers. J’ai beaucoup apprécié son enseignement car son approche détonne un peu dans le monde de l’impro amateurs. Il accorde énormément d’importance au jeu corporel de l’improvisateur et à l’énergie sur scène. Non pas qu’il ne soit pas intéressé par la narration et les dialogues. Mais selon lui, un jeu corporel riche et précis aide à créer l’imprévisibilité manquant parfois à certaines scènes d’impro, certes bien construites, mais sans saveur ni couleurs. Il est aussi un peu iconoclaste et provocateur par rapport aux préceptes traditionnels du théâtre d’improvisation et j’ai trouvé cela rafraîchissant. Tenez-vous le pour dit, avec Caspar vous allez pratiquer une improvisation tonique et dangereuse!
Contacter le prof
Aujourd’hui

3 réflexions au sujet de “Caspar”

  1. Caspar est un être gracieux doublé d’un expérimentateur altruiste. Quoi de mieux pour avoir le déclic en si bonne compagnie ? Quoi de mieux ?
    Son secret est la victoire du Danemark en 1992 … ce qui le rend humain et ce qui peut nous rassurer !

    Répondre
  2. super prof, on travaille la spontanéité, l’invention, l’idée qui vient sur scène plutôt qu’en caucus … on ne s’ennuie pas une seconde !

    Répondre
  3. Les stages de Caspar reaniment le corps, soulagent la tête et font battre le coeur. Effet immédiat sur les improvisations et très agréable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.