Chargement Événements
  • Cet évènement est passé

Stage impro « Le mime solide »

samedi 25 mai 2024 10h00 17h30 CEST

70€

Niveaux globaux

Expérience requise

Niveau

Niveau d’expérience : 1-2 ans et + d’impro
21, avenue du Maine
Paris, 75015 France
+ Google Map

Description

Au centre du jeu mimé se trouve la notion de point fixe, c’est-à-dire la capacité de donner l’illusion de la solidité d’un point, d’un objet ou d’une surface au milieu de l’air. Sans lui, pas d’espaces peuplés d’objets et le plateau reste plus que vide.

Ce stage se concentrera spécifiquement autour de cette notion pour la replacer au centre du jeu théâtral improvisé. Nous la retravaillerons à partir d’exercices basés sur des accessoires venants des arts plastiques pour aider la visualisation et la dextérité à manier l’invisible.

Stage animé par Cyprien Chevillard

21, avenue du Maine
Paris, 75015 France
+ Google Map

À propos de l’organisateur.rice:

Ian et ses profs

improvisateurs sur scène
Notre article de recommandation
Voici des cours d’improvisation qui respectent à la lettre la devise de Haut Les Cours: “Prenez vos loisirs au sérieux”! Au sein de sa compagnie, Ian propose un enseignement exigeant de l’impro visant à développer les compétences fondamentales de l’improvisateur. Pour eux, faire de l’impro c’est avant tout raconter des histoires, ne pas avoir peur d’exprimer son individualité et rechercher une interaction vraie avec ses partenaires et le public. Ce n’est pas rechercher des effets faciles pour faire rire le public à tout coup ou pour battre une équipe adverse. Leurs cours d’improvisation seront faits pour vous si vous êtes adepte d’une approche structurée et analytique de l’improvisation, si vous voulez faire autre chose que du match d’impro ou du cabaret, ou encore si vous voulez en savoir plus sur Keith Johnstone!
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.