Crédit photo: credit: Eric Esquivel on VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Le lindy hop est à la mode depuis quelques années. Mais de l’extérieur il n’est pas toujours facile de connaître les raisons de cet engouement. Alors en plus de vous recommander de bonnes écoles de lindy à Paris on vous donne sept excellentes raisons de vous y mettre!

Nos recommandations de coursPlanning Jazzy Feet

1. Adaptez-vous à toutes les situations

Dans un cours de lindy hop on change constamment de partenaire. Chacun avec son niveau et son style. Il faut s’adapter sans cesse à des cavaliers et cavalières variés. Après quelques mois de pratique vous serez prêt(e) à danser avec un parfait inconnu, en toute confiance et sérénité !

2. Une danse sociale

Le lindy c’est avant tout une danse sociale, faite pour se mélanger. On l’apprend pour pouvoir la danser dans les bals et les soirées. A Paris, ça ne manque pas. Toutes les écoles en organisent pour leurs élèves!

personnes dansant le lindy hop dehors
Crédit photo: Elvert Barnes on Visual Hunt / CC BY-SA

3. Ecoutez votre partenaire!

L’écoute du partenaire est essentielle. Les amoureux du lindy parlent sans cesse de l’importance de la « connexion ». C’est elle qui permet au leader de transmettre des indications à sa partenaire. Une légère pression, un mouvement subtil doit la guider. En lindy on apprend à s’écouter et à écouter l’autre. Pas question de danser de manière mécanique. C’est une discipline artistique, pas un sport!

4. Les racines riches du lindy

Le lindy ce n’est pas que des jeunes gens de bonne famille qui aiment s’habiller rétro. Au-delà des clichés, cette danse a des racines qui plongent dans l’histoire des noirs américains et de la ségrégation raciale. C’est aussi une danse qui entretient un rapport étroit avec les danses africaines.

danseurs de lindy dans les années 40-50

5. Un bon workout cardio

Même sans faire les mouvements les plus athlétiques et acrobatiques, une séance de lindy c’est un bon workout cardio. On transpire !

6. Improvisez et exprimez votre individualité

Cela a beau être une danse de couple il y a de la place pour s’exprimer en solo. Cela vaut aussi pour les filles qui ne sont pas obligées de suivre à la lettre leur cavalier mais peuvent prendre des initiatives. Les parties solo, quand les deux danseurs se séparent pour quelques instants donnent un petit grain de folie et d’inattendu à cette danse.

couple dansant du lindy dans la rue
Crédit photo: Jazzy Feet

7. Mesdames, prenez l’initiative!

En lindy, la relation entre le garçon et la fille est plus égalitaire que dans une danse comme le tango par exemple. Se met en place un véritable dialogue entre leader et follower. Les cavalières, peuvent prendre de l’espace. Il suffit juste que les garçons le leur laissent !

couple dansant le lindy hop
Crédit photo: gregorhofbauer on Visual Hunt / CC BY-NC

Si vous cherchez de bons cours de lindy hop à Paris, on vous recommande tout particulièrement ceux de Jazzy Feet!

Notre article sur Jazzy FeetPlanning Jazzy Feet

Les avis des participants

Laisser un avis

Laisser un avis sur ce cours

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.