Chargement Événements

Atelier découverte clown

samedi 22 juin 2024 14h00 16h30 CEST

25€

Niveaux globaux

Tous niveaux ou débutants

Niveau

Tous niveaux
13, rue Santeuil
Paris, 75005 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Atelier découverte clown
25
1 restant(s)

Description

Le Clown n’est pas nécessairement cet acrobate usé qui peine à faire rire les enfants au cirque ! C’est au contraire l’être le plus sensible qui soit sur un plateau (cf Chaplin, Keaton…). Explorez le corps, les regards publics, les silences ou la voix sans oublier le rire bien sur !

Informations pratiques

  • 12 élèves maximum
  • Expérience requise : aucune !
  • Rien à préparer ! Il suffit d’apporter :
    • une bouteille d’eau.
    • des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez à l’aise pour bouger.
    • votre bonne humeur.

OBJECTIFS

  • Le clown permet de mieux assumer l’image que l’on a de soi.
  • Le nez est le plus petit masque du monde, mais c’est aussi un terrain de “jeu” immense qui s’ouvre pour l’élève comédien.
  • Laissez-vous de l’espace, et faites de la place pour votre imaginaire, tout ça dans le plaisir de vous exprimer et la bienveillance.
  • Le but : lâcher prise et laisser venir l’émotion en toute confiance.
  • Le clown est ouvert à tous car c’est une extrapolation de soi.
  • Pour faire naître le personnage clownesque, il faut se débarrasser de sa carapace sociale.
  • Pas de barrières physique ou d’âge : on fait avec ce que l’on est. 
  • Les sens en éveil, sans analyser, sans anticiper, le clown voit, ressent et réagit. Il est dans le moment présent et disponible à l’instant.
  • Le clown est un excellent complément pour acquérir la sincérité dans le jeu.
  • Entre minimalisme et démesure le clown se cherche à travers l’improvisation, s’invente et s’anime.

Intervenant : Aurélien Liermann


Formé au Studio Théâtre Alain de Bock, Aurélien co-fonde la troupe de clown Los Impostores en 2008 avec laquelle il crée “Le pacte des clowns” avant de participer en solo à plusieurs scènes ouvertes et festivals comme la Fête à Léon et Le printemps des Artistes.

Il s’est ensuite formé à la pédagogie du clown auprès de Fabrice Salé avant d’animer régulièrement des stages de clown pour des associations.

Il intègre l’équipe pédagogique des Ateliers Comédie en 2015, où il forme les 1ère année jusqu’en 2019 puis ouvre son cours amateur de 2è année en 2016 avec l’Association Nez pour Jouer.

Aurélien est professeur au Studio Muller, au Centre des Arts de la Scène, au Cours Acte 2 et intervient également en entreprise dans le cadre de formations à l’art oratoire abordées dans la bienveillance que nécessite l’exercice du clown. Aurélien a également écrit et joué dans plusieurs courts métrages.

13, rue Santeuil
Paris, 75005 France
+ Google Map

À propos de l’organisateur.rice:

Nina et ses professeurs

nina chataigner
Notre article de recommandation
Nina, Marie et leur équipe de professeurs proposent un grand choix de cours de théâtre pour amateurs, répartis en plusieurs niveaux. Sérieux et bienveillance sont mis en avant. Jusque-là rien que de très classique. Là où elle se distinguent, c’est dans le fait de proposer des classes qui visent explicitement à créer un esprit de troupe et à monter une pièce en fin d’année. Il s’agit des classes « Compagnie » et « Festival », accessibles sur audition. Les effectifs de ces groupes sont plus réduits (une dizaine de personnes maximum) que dans des cours classiques. Cela facilite le choix de la pièce et permet un travail plus intensif. Les cours « Compagnie » jouent leur pièce 4 fois et les cours « Festival » la proposeront dans des festivals! Voilà qui devrait intéresser les plus mordus d’entre vous!
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.