Chargement Événements

Stage de théâtre « Le corps dans l’espace et l’espace du corps »

samedi 16 mars 2024 10h00 dimanche 17 mars 2024 17h00 CET

120€

Niveau

Tous niveaux
79, boulevard Voltaire
Paris, 75011 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Stage de théâtre "Le corps dans l’espace et l’espace du corps"
120
0 restant(s)
Épuisé

Description

Découvrez, ou approfondissez, les outils corporels du comédien au service du texte théâtral avec Jean-Baptiste Arnal, formé à différentes approches corporelles : masque, commedia dell’arte, clown… auprès de Carlo Boso, Lory Leshin ou Stéphanie Djoudi. 

Ce stage sur deux jours propose d’explorer votre expressivité émotionnelle au service de votre jeu et de la naissance du personnage, en développant l’utilisation de l’espace du plateau et de votre corps, et de mettre en pratique ces outils à l’aide de scènes du répertoire.

Contenu du stage :

  • Réveil de la conscience du corps : développez écoute et tranquillité corporelle afin de vous rendre présent et disponible pour l’émergence du personnage, en croisant relaxation et mouvement.
  • Engagement du comédien dans l’espace : découvrez et appropriez-vous l’espace comme un partenaire de jeu qui vous permettra, en développant votre mémoire sensorielle et votre imaginaire, d’augmenter votre expressivité émotionnelle et la lisibilité de votre jeu, seul en scène ou en partageant le plateau.
  • Application du travail de l’espace et du corps à un texte théâtral : éprouvez l’utilisation des outils découverts au service de différentes scènes du répertoire théâtral (seul, à deux et en groupe) pour commencer à faire naître un personnage, son corps, sa voix, son geste…
Jean-Baptiste Arnal

A qui s’adresse ce stage?

Ces stages sont ouverts aux comédiens amateurs passionnés qui souhaitent approfondir leur compréhension du théâtre, et plus largement à celles et ceux qui sont curieux d’en découvrir la pratique.

Conditions d’annulation

L’annulation d’une inscription modifie la composition du groupe, ce qui peut entraîner des conséquences négatives sur l’organisation d’un stage, voire nous conduire à le supprimer.

A compter de votre règlement d’inscription, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours. En cas d’inscription dans les 7 jours précédant le 1er jour du stage, le droit de rétractation ne pourra s’exercer et tout désistement ne pourra donner lieu au remboursement des sommes versées.

Passé le délai de 7 jours, une annulation engendrera une retenue sur les frais versés, selon les modalités qui suivent :

  • Pour une annulation jusqu’à un mois avant l’événement, la somme versée sera remboursée intégralement.
  • Pour une annulation entre un mois et 15 jours avant l’événement, compte tenu des engagements pris vis-à-vis de la salle et des professeurs intervenants, 50% de la somme versée sera remboursée.
  • Pour une annulation à moins de 15 jours avant l’événement, aucun remboursement ne sera envisageable.

La Compagnie Vacarisas se réserve le droit d’annuler ou de reporter le stage avant la date prévue et dans un délai raisonnable si le nombre de participants est insuffisant pour le bon déroulement de la formation. Le cas échéant, les inscrits obtiendront un remboursement total des sommes versées.

Tout stage commencé est dû en entier.

79, boulevard Voltaire
Paris, 75011 France
+ Google Map

À propos de l’organisateur.rice:

Emmanuel

emmanuel vacarisas
Notre article de recommandation
Si l’on devait choisir une formule pour décrire les cours de théâtre amateurs d’Emmanuel ce serait sans doute « faire du théâtre c’est placer les textes au premier plan ». Il consacre beaucoup d’efforts à trouver de beaux textes, variés et nombreux. Il veille aussi à les choisir en fonction de la personnalité et du potentiel de chacun.
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.