« Tous les Stages

Les stages de Nicolas

Nicolas propose des stages de dessin en musée et en extérieur, à Paris et en région. Son principal stage, qu’il propose plusieurs fois par an, est un stage des dessin de cinq jours au musée du Louvre. Ce stage tous niveaux permet d’aborder de nombreuses problématiques du dessin, des formes de base jusqu’à la morphologie et à la perspective. Nicolas choisit soigneusement les salles du Louvre en fonction des points qu’il veut aborder. Selon la thématique traitée les participants reproduiront objets, sculptures, peintures… Un des grands atouts du stage est également la découverte du patrimoine et de l’histoire de l’art auxquels Nicolas attache une importance toute particulière.
Contacter le prof
Aujourd’hui

9 avis sur ce cours Laisser un commentaire

  • Nicolas est un excellent professeur. Lors du stage au Louvre, j’ai appris à mieux visualiser les objets que je dessine et j’ai maintenant un meilleur sens de la perspective. Les cours de dessin sont entrecoupés de notions d’histoire de l’art et de visites de nombreuses galeries du Louvre. Je le recommande fortement.
    Merci, Nicolas !

  • J’ai effectué le stage de 5 jours au Louvre fin août 2020. Malgré cette période particulière (masques obligatoires, accès restreints), c’était un bonheur de déambuler dans un Louvre beaucoup plus calme qu’à l’ordinaire, avec Nicolas pour guide. Pendant 5 jours, l’immersion artistique est totale. Nicolas sait communiquer sa passion du dessin et partager sa parfaite connaissance des œuvres et de l’histoire de l’art. Les cours de dessin sont progressifs et le petit nombre de participants permet un suivi très personnalisé. Grâce à sa technique et en suivant ses conseils, je me suis surprise à réaliser des dessins dont je ne me serais pas crue capable ! J’espère sincèrement avoir l’occasion de faire un autre stage.

  • Nicolas est un professeur passionné et talentueux ! J’ai passé 5 jours au Louvre, cela m’a redonné le goût et le plaisir du dessin. Très pédagogue, Nicolas s’adapte parfaitement au niveau de chacun. Je recommande vivement !

  • J’ai eu l’occasion de suivre le Stage au Louvre avec Nicolas (février 2020). Personne, passionnée par le sujet du dessin et l’art. une vraie encyclopédie. Nicolas apporte un soutien bienveillant à l’enseignement et ne pose pas de jugement sur les difficultés, mais encourage les stagiaires à les améliorer. Il prend le temps de reformer les consignes si nécessaire. J’ai beaucoup apprécié la richesse qu’il a apportée tout au long du stage. Je recommande vivement le Stage.

  • Je suis ravie de ces 5 jours de stage. C était très bien avec un excellent professeur passionné. Je regrette que ce soit déjà fini.

  • J’ai fait le stage de 5j au Louvre. C’est très agréable d’être dans un petit groupe et de se laisser guider par Nicolas. Le rythme du stage est parfait avec une alternance entre l’histoire de l’art et le dessin. Mention spéciale pour l’exercice de mémorisation !
    Parfaitement adapté pour tous les niveaux.
    Merci!

  • 5 jours a vivre avec le Louvre, guide par Nicolas, source inepuisable de connaissance et d’histoire, dans les dedales de ce temple de l’art. Une epopee fantastique au gre des oeuvres, dont on apprend a decouvrir toute la subtilite au travers de notre propre crayon. Debutant j’ai pu ameliorer au cours de cet intensif mes capacites d’observation, lire le trait, l’energie, le mouvement et les traduire sur le papier. Nicolas est chaleureux et pedaguoge il prendre la temps d’expliquer et d’illustrer soit par le trait soit par les metaphore qui apportent une certaine poesie a l’apprentissage. les exercices sont progressifs et varies, et un tour en exterieur permettra de s’attquer au dessin d’architecture, ou a la perspective dans un cafe parisien en degustant chouquettes et chocolats chaud… ideal.
    Je vous recommende vivement cette belle aventure, au dela de la technique, vous apprecierez la personne et ce moment.

  • J’ai suivi le stage au jardin des plantes en septembre avec Nicolas et suis très satisfaite des deux jours passés. Dans un petit groupe sympathique et débutant dans le dessin j’ai beaucoup appris sur la perspective, les ombres et lumières et textures. Avoir des remarques sur les essais quand Nicolas prend notre place et très riche et je poursuivrai certainement un stage au Louvre. Merci pour les conseils et la bonne ambiance.

  • J’ai eu l’occasion de suivre le stage en aout avec Nicolas qui est un très bon professeur, passionné et pédagogue. C’est un plaisir de découvrir des salles du Louvre oubliées des touristes dans lesquelles se trouvent pourtant des oeuvres sublimes qu’il nous entraîne à voir avec un regard différent.
    Je suis un débutant complet et le stage m’a donné envie de vraiment continuer à croquer des dessins ! Merci beaucoup pour ces 5 jours

Laisser un avis sur ce cours

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.