Chargement Événements

Façons d’être, faites autrement que d’habitude – stage d’improvisation corporelle & clownesque (2 jours)

samedi 6 avril 2024 10h00 dimanche 7 avril 2024 16h00 CEST

165€

Niveau

Niveau d’expérience : 2–3 ans d’impro / théâtre / clown
14, passage Dubail
Paris, 75010 France
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.

Évènement Billets

Façons d’être, faites autrement que d’habitude – stage d’improvisation corporelle & clownesque (2 jours)
165
2 restant(s)

Description

Si vos personnages se ressemblent, si vous vous retrouvez souvent dans les mêmes situations, c’est que vous passez trop vite à l’action.

La solution est de faire confiance au corps. Sentir votre attitude, votre respiration, votre état émotionnel. Prendre le temps d’être ce que vous êtes avant de faire ou dire quoi que ce soit.

Ce stage vous met au défi de dépasser vos habitudes d’impro ou de clown par l’exploration d’autres façons d’être.

Ne vous faites pas avoir par vos propres pensées

Concrètement : faites attention à ce que vous faites et à comment vous êtes. C’est une discipline et une bonne habitude à prendre.

Excessivement simple, mais pas forcément facile !

Cultivez le courage de résister à la pression de fabriquer du sens tout de suite. Laissez l’histoire venir au lieu de l’inventer. Provoquez-la seulement si c’est vraiment nécessaire – ce qui est différent que de la forcer.

Entraînez-vous à ressentir ce qui vous arrive pour de vrai. Mouillez la chemise. Trempez-vous dans le premier geste, le premier pas, la première respiration ou le premier regard.

Saisissez les fluctuations de votre vie affective

Prenez conscience de comment vous êtes dès le premier instant et vous avez la clé magique pour développer n’importe quel type d’improvisation.

Restez, respirez, ressentez. Trois secondes, c’est le minimum pour que la magie opère. Et puis ?

Suivez votre instinct, tirez sur le fil, jouez, imaginez – faites vivre des personnages et des situations à partir des nuances infinies de votre être.

Informations pratiques

  • Niveau d’expérience : min. 2–3 ans d’impro / théâtre / clown
  • 8 participants max. Vous allez beaucoup jouer.
  • Horaires : 10h-16h samedi et dimanche
14, passage Dubail
Paris, 75010 France
+ Google Map

À propos de l’organisateur.rice:

Caspar

caspar schjelbred prof de théâtre
Notre article de recommandation
Caspar est un professeur donnant des cours d’improvisation à Paris au sein de l’école qu’il a fondée avec son compère Florian et au sein de ses propres ateliers. J’ai beaucoup apprécié son enseignement car son approche détonne un peu dans le monde de l’impro amateurs. Il accorde énormément d’importance au jeu corporel de l’improvisateur et à l’énergie sur scène. Non pas qu’il ne soit pas intéressé par la narration et les dialogues. Mais selon lui, un jeu corporel riche et précis aide à créer l’imprévisibilité manquant parfois à certaines scènes d’impro, certes bien construites, mais sans saveur ni couleurs. Il est aussi un peu iconoclaste et provocateur par rapport aux préceptes traditionnels du théâtre d’improvisation et j’ai trouvé cela rafraîchissant. Tenez-vous le pour dit, avec Caspar vous allez pratiquer une improvisation tonique et dangereuse!
Contacter le prof

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.