Chargement Stages

Stage de prise de parole (2 jours)

samedi 5 novembre 2022 10h00 dimanche 6 novembre 2022 18h00 CET

500€

Niveau

Tous niveaux

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Stage de prise de parole (2 jours)
500
2 restant(s)

Description

2 jours pour se former en prise de parole en public et développer sa confiance en soi

Si vous en avez marre de perdre vos moyens quand vous parlez en public, de ne pas trouver les mots pour vous exprimer ou de perdre le fil de vos pensées… Ce stage de formation est pour vous.

Parler avec aisance et confiance, ça s’apprend. 

C’est une discipline qui peut s’apprendre comme le chant ou la natation. Et comme dans n’importe quelle discipline artistique ou sportive, plus vous commencez tôt à apprendre, meilleur vous devenez. 

Alors lancez-vous : il n’est jamais trop tard pour apprendre !

Programme

Un stage de 2 jours le weekend de 10h à 18h en petit groupe de 10 personnes maximum pour acquérir les techniques de base : 

  • gestion du stress
  • improvisation
  • langage corporel (regard, posture, gestuelle, voix)
  • structure du discours

Avec :

  • exercices de mise en pratique pour appliquer les techniques
  • discours face au groupe pour vous mettre en situation à la fin de chaque journée
  • possibilité d’avoir vos progrès filmés en vidéos, envoyées à la fin du stage
  • un support récapitulatif de toutes les notions

A noter qu’il faut au moins 5 inscrits pour que le stage ait lieu, l’organisatrice se réserve le droit d’annuler la session si les participants ne sont pas assez nombreux.

Lieu

Notre stage est organisé dans deux salles de formation à Paris en fonction des dates. Le lieu exact du stage vous sera indiqué à l’inscription.

Quelle est la différence entre votre formation et d’autres formations en prise de parole en public ?

Les spécificités de ce programme sont les suivantes :

  • 100% de la formation est en présentiel pour vous mettre en situation réelle de prise de parole devant un public et vous faire progresser plus rapidement.
  • le groupe d’élèves est de 4 à 10 personnes maximum pour permettre à chacun de pratiquer plusieurs fois à chaque session et d’avoir un suivi plus personnalisé de ses progrès.
  • le programme est axé sur le développement personnel et de la confiance en soi : il ne s’agit pas uniquement d’enseigner des techniques mais aussi une posture et un état d’esprit avec  des thématiques comme la gestion du stress et l’improvisation adaptée à la prise de parole en public.

Quel est le profil des autres participants ?

Ce programme de formation est ouvert à toute personne qui ressent le besoin de gagner en confiance à l’oral et d’acquérir plus d’outils pour être à l’aise dans cet exercice. Elles ressentent un stress ou un blocage quand elles doivent s’exprimer devant une audience et souhaitent que cela ne soit plus un handicap.

Ces personnes peuvent être salariées à des postes qui les amène à s’exprimer en public (manager d’équipe, responsable, consultant, commercial) ou des personnes indépendantes qui doivent parler à des clients, se présenter et présenter leur projet (freelance, entrepreneurs).

Les profils sont donc divers mais tout le monde partage les mêmes besoins et les mêmes objectifs.

Cette formation n’est pas adaptée aux personnes qui ne ressentent aucun problème à l’oral et recherchent un accompagnement pour être plus performant. Pour cela, nous

À propos du prof:

Agathe

Notre article de recommandation
Agathe dispense des cours d’art oratoire qui délivrent les fondamentaux du bon orateur : regard, posture, voix, discours et gestion du stress. S’y ajoute la possibilité de bénéficier d’un coaching individuel. Selon elle, toute personne peut exceller dans la prise de parole en public à condition d’avoir accès aux outils de l’art oratoire ! Cette volonté de démocratisation se voit dans son enseignement qui est très pratique et opérationnel : les séances collectives sont constituées d’exercices d’application ponctués par des explications concrètes de l’outil travaillé (geste, posture, élément de discours…). La professeure fait aussi prendre conscience de l’importance du lien entre prise de parole et confiance en soi, et parvient à désamorcer la gêne des participants les moins à l’aise à l’oral en instaurant un cadre à la fois bienveillant et dynamique.
Contacter le prof

Laisser un avis à l'organisateur.rice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.