mettez de la danse dans votre vie

Mettez de la danse dans votre vie !

Dans notre série des bonnes résolutions 2017, aujourd’hui, se mettre ou se remettre à la danse à Paris ! Et on vous a trouvé tout un tas de bonnes raisons. Alors pour démarrer l’année du bon pied, piochez une de nos résolutions dansantes, choisissez un prof et profitez même de bons de réduction qu’on vous offre sur certains des cours que nous avons sélectionnés!

  1. Du rythme, plus de rythme!

troupe d'impro paris 18Chez Haut Les Cours on aime vous faire découvrir les bons cours de danse. Et on en a en stock quelques-uns de particulièrement remuants ! Notre ordonnance : hip hop, danse africaine et bollywood. Au rayon hip hop on vous recommande le cours tous niveaux de New Style de Topaz (Paris 18)  et le cours de hype de Ange Koué (Paris 10), deux grands puristes du hip hop ! (attention, niveau plutôt relevé dans le cours d’Ange). En danse africaine on fait dans le pointu, on a pensé au cours de danses du Mali de Moïse Kourouma (Ivry-sur-Seine, sur la ligne 7), ancien danseur du ballet national du Mali et directeur du Centre MK Danses. Et notre prof de danse bollywood préférée, c’est Megha Panwar (Paris 18). Si vous voulez ajouter une touche de glamour et de sensualité il y a toutes les danses exotiques et sexy: pole dance, cabaret, burlesque…

  1. Ouvrez-vous à d’autres cultures

troupe d'impro paris 18La danse c’est souvent une des meilleures manières de rencontrer une autre culture. La danse accompagne les fêtes, elle gouverne les rapports entre les hommes et les femmes et elle en dit beaucoup sur une société. On a quelques profs de danse qui en plus d’être d’excellents danseurs et enseignants attachent beaucoup d’importance à la transmission de la culture imprégnant leur danse : kathak (danse traditionnelle de l’Inde du Nord) avec Kamal Kant (Paris 18), danse orientale avec Assia Guemra et Yasmine Louati, danses du Mali avec Moïse Kourouma , flamenco aux pieds nus avec Valérie Romanin … Et on rajouterait bien aussi les cours de capoeira de Bamba Niang car il s’agit d’une discipline complète, mêlant combat, danse, chant, musique et profondément ancrée dans la culture afro-brésilienne.

  1. Réalisez votre rêve de petite fille (ou de petit garçon)

Un des meilleurs cours à Paris pour se mettre à la danse classique quand on n’en a jamais fait, c’est le cours de Techniques de base de Lorena Lopez (Paris 8). Les cours de Frédéric Lazzarelli (Paris 4) sont plus mixtes en termes de niveaux des pratiquants mais certains sont ouverts aux débutants. Frédéric veut permettre à tout le monde de pratiquer la danse classique et sait mettre chacun à l’aise.

danse-classique-lazzarelli-1
Crédit photo: Virginie Kahn
  1. Faites mentir les stéréotypes !

Vous êtes un garçon et vous voulez commencer la danse contemporaine ? Les cours de Catherine Cordier (Paris 4) seront parfaits pour vous. Dans ses cours au Centre de danse du Marais elle n’a pas son pareil pour attirer et retenir les novices et les garçons.

cours-danse-contemporaine-catherine-cordier13

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.